Bien que très content personnellement pour Auxerre, qui est une équipe que j'aime beaucoup - je pense essentiellement pour des raisons historiques -, je tiens à compatir sur le déroulement de la soirée pour les supporters de Lille, car c'est clairement un final très cruel pour leur équipe. Clairement, vivement que la France gagne - espérons-le - une quatrième place en Ligue des champions, cela éviterait les déchirements comme ce soir.
Quant aux chances d'Auxerre en Ligue des champions, de passer les poules, cela dépendra je pense de trois critères :
1/ que l'équipe ne soit pas décimée au mercato (parce que s'ils perdent rien que Jelen et Pedretti, ça sera clairement corsé)
2/ que Jean Fernandez reste au club (ne serait-ce que pour une question de stabilité)
3/ de ne pas tomber dans une des probables "poules de la mort" avec deux énormes clubs sortis des chapeaux A et B.
A partir de là, même si ce serait clairement un exploit, je pense qu'il y a un coup à faire ou, au moins, de quoi faire sérieusement chier les équipes en face.
Après, ça peut aussi tourner à la catastrophe en tombant sur du très lourd pour le tour préliminaire, je ne sais pas trop à quel niveau Auxerre sera protégé ou non, si c'est à titre national, ou de club, que les "groupes" pour les tours préliminaires sont établis.