Mais pour toi peut-être que Bordeaux est une aussi bonne équipe que le Barça ?
Ok, Bordeaux n'est pas Barcelone
Pourtant c'est écris juste au dessus, faudrait peut être lire un peu avant de poster.
Tu mélanges tout : quand on joue le Barca qui va être obligés d'attaquer, forcément on se prépare à défendre. Et encore faut-il le faire intelligemment, ce que l'Inter a fait PARFAITEMENT.
On peut se préparer à défendre et ne pas faire QUE ça pendant 90mn. Et l'Inter ne l'a pas fait parfaitement, parce qu'au final ça passe pas loin du tout (et contre une équipe de Barcelone diminuée et pas au top physiquement, en tout cas au match aller).
D'autant que tout le monde a fait de Barcelone l'archi-favori du match en raison de sa dernière saison et du jeu proposé mais si on compare les 11 (au match aller) et les joueurs poste à poste :
Cesar/Valdès => 2 très bon gardien, je dirais égalité
Maicon/Alvès => sur la double confrontation Maicon a été bien meilleur et c'est lui le titulaire en équipe du Brésil => avantage Inter
Lucio-Samuel/Puyol-Pique => là aussi ça se vaut
Zanetti/Maxwell => Zanetti plus sur défensivement, Maxwell plus précieux offensivement, égalité
Motta-Cambiasso (j'ai un doute)/Keita-Busquets => c'est sur que pour jouer au ballon, mieux vaut être côté catalan (même si Mourinho a d'autres choix, plus techniques, sur le banc). Avantage Barca
Sjneider/Xavi => Bon, Xavi est assez intouchable mais sur la saison qu'il est en train de faire, Sjneider n'est pas loin => avantage Barça (léger)
Eto'o/Pedro => j'ai vraiment besoin de développer ? => avantage Inter
Pandev/Messi => Je connais pas bien Pandev mais bon Messi ça reste le ballon d'or (même si l'écart est surement moindre que pour les 2 plus haut) => avantage Barça
Milito/Ibrahimovic => Techniquement peut être pas mais au niveau de l'engagement, des efforts déployés et de l'efficacité y'a pas photo => avantage Inter
Bref, sur le papier, l'Inter est presque supérieur (avec les blessés du Barça) et pourtant quand on voit leur projet et leur fond de jeu...
Franchement y'avait vraiment pas mieux à faire avec cette équipe ? C'est vraiment un exploit de Mourinho ?
Parce que si le Barça joue 10 fois mieux, y'a peut être une responsabilité de l'entraineur non ?