N'oublions pas qu'on a quand même des joueurs qui, ce soir, sont passés à travers, et sont complètement abattus. Je ne suis pas sûr que les traiter de "minables", alors qu'ils ont tout de même atteint les demi-finales de ce qui est peut-être la plus grande compétition de clubs au monde, soit particulièrement logique.
Je ne cerne pas le propos.
Tu peux aussi te faire humilier en finale, en ayant été en finale. Ca a aucun sens là...
Et pour l'arrivée en demie, à part contre le Real, y a rien eu d'étonnant, au contraire (finir derrière la Fiorentina en poule était déjà une contre perf en soit).
Pas mal de circonstances favorables...
Et je n'ai pas besoin de démontrer en quoi dire "c'est une humiliaaaaation" est plus à même d'attirer l'oreille que "Lyon a été complètement dominé".
Lyon se prend 4-0, a une occasion chaude en deux matchs, se fait totalement dominer...
Il te faut quoi de plus, sérieusement ?
C'est quoi une humiliation pour toi, je comprends rien.
Edit : tu trouveras, globalement, une réponse à ta question dans ce paragraphe-ci, Yahiko.
Medion, au lieu de chercher à m'imposer ton point de vue, lis plutôt attentivement mon paragraphe où j'exprime qu'il est surtout question de choix de mots pour exprimer cela. J'essaie, autant que faire se peut, d'éviter de considérer des "humiliations", "branlées", "joueurs qui se sont fait défoncer", "joueurs qui ont été minables", préférant des propos un peu plus mesurés. Il est évident que les Lyonnais sont complètement passés à côté et ont été dominés de la tête et des épaules sur ce match. Mais employer comme cela ces termes forts est quelque chose qui me chiffonne un peu. A dire vrai, je préfère me tourner vers la performance du Bayern, qui a été "solide", "grand", "très bon", "efficace", et ainsi de suite, plutôt que d'enfoncer le perdant par des propos un peu secs. 8-0 à l'aller et 9-0 au retour, j'essaierais autant que possible d'éviter de parler d'humiliation, de la même manière, même si, dans les faits, on peut considérer les choses ainsi. Je préfère me tourner vers le positif que vers le négatif, et, c'est peut-être un tort, essaie d'inviter les gens à faire de même, par mes propos et mes réactions.
Après, les joueurs lyonnais auraient vraiment balancé le match de bout en bout, au bord de la faute professionnelle, j'aurais été probablement plus critique, mais je n'ai pas eu le sentiment que ce fût le cas.
Et, pour l'aller, je maintiens ma position, que j'avais avec les stats sous les yeux : ce fut un match sans grand intérêt, avec Lyon qui ne faisait rien, et le Bayern qui s'amusait à ne rien cadrer, ne montrant pas grand-chose face à une équipe aussi attentiste. Un match où on s'ennuie ferme et où il ne se passe peu ou prou pas grand-chose, j'attribue en général cela aux équipes, lorsque les conditions de jeu sont bonnes.
Ce qui empêche pas que le Bayern avait déjà été nettement supérieur.
Dingue là...
Je n'ai pas remis en cause la supériorité du Bayern à l'aller, hein. J'ai simplement considéré que le match était fort peu plaisant, et que je mettais en cause la qualité des deux équipes. Le Bayern a été meilleur dans le mauvais, c'est un fait, mais n'a pas été vraiment flamboyant ou plaisant à regarder. Sans compter qu'il est tout de même difficile d'être bon face à un adversaire qui ne l'est pas.