Franchement, autant certains soirs on peut considérer la maîtrise de l'OM, autant ce soir, cela rentre plutôt dans cette étrange "réussite/chance du champion". Parce que le poteau et le joueur stéphanois qui annule tout seul un but en intervenant sur une balle qui allait au fond et fait siffler un hors-jeu, c'est quand même pas mal de réussite.
Je pense, de plus, que Medion faisait plus référence au fait que, lorsque ça sourit ainsi sur un ou deux matchs, c'est quand même un signe. Que cela renvoie à une forme de maîtrise qui fait peur à l'adversaire ou à je ne sais quoi d'autre, cela reste néanmoins l'expression consacrée dans ce genre de situation et n'est, à mon sens, pas une expression négative.
(Par contre, si Auxerre joue en ligue des champions comme une bonne partie des matchs qu'ils ont remportés en ligue 1, à défaut de très bien y figurer, je pense qu'ils vont sacrément faire suer pas mal d'équipes, en face. Car, quoi qu'on en dise, cela reste une excellente défense, et une équipe capable de se projeter avec beaucoup de qualité vers l'avant, via un Pedretti qui a réellement retrouvé le niveau de l'époque de toutes les promesses non tenues.)