Pour Cavenaghi c'est simple : il était titulaire indiscutable jusqu'à la saison dernière, sauf qu'au soir de la défaite à Toulouse 3-0, il se blesse gravement (jusqu'à la quasi fin de saison), du coup Blanc aligne 1 seule pointe, Chamakh et... Bordeaux aligne 11 victoires d'affilées et est sacré champion !
Dans ces conditions difficile de changer son système d'autant que Bordeaux redémarre fort la saison que ce soit en ligue 1 ou en C1. A cela s'ajoute une méforme réelle (et des kg en trop) car il a quand même eu plusieurs fois sa chance et mis à part un triplé contre Ajaccio, on a pas vu grand chose.
Et quand je parlais de recruter des stars c'était juste pour montrer que ton raisonnement occulté complètement l'aspect financier du truc : "ah, ils se plaignent qu'ils ont trop de matchs ? ils avaient qu'à recruter plus".
Ben non justement, c'est pas si simple de recruter, ça coûte cher d'avoir un banc de qualité, et les clubs français ont déjà du mal à avoir un 11 de départ compétitif à l'échelle européenne, alors le niveau du banc...
Encore du top joueur international ! Allez, c'est sûr, l'an prochain ils seront champions :lol:
Franchement si tu vas pécher tes infos sur mercato365 >_< Et comme par hasard, ça sort la veille du match Wigan-Arsenal
D'ailleurs ils avaient annoncé Chamakh à Manchester pendant les fêtes, donc c'est un joueur international non ?
De plus Gourcuf a semble-t-il pris un poil la grosse tête après juste une très bonne saison. Bref, ce n'est pas lui qui fera oublier Zidane à Bordeaux.
Qu'est ce qui te fais dire ça ?
En France dès qu'un joueur fais une bonne saison puis à une baisse de niveau, de suite il à la grosse tête. Désolé mais quand je vois combien il court sur un terrain pour récupérer la balle, redescend très bas pour aller la chercher, il en fait d'ailleurs peut être trop, cela nuisant à son efficacité mais ce n'est certainement pas le signe d'un joueur qui se la pète. Après si tu as des infos que j'ignore je suis tout ouïe.
Et pour info, le souvenir de Zidane à Bordeaux est quand même mitigé : on est fier d'avoir eu un tel joueur mais lors de ces années bordelaises, Zidane était très loin de son meilleur niveau, d'ailleurs lors de sa dernière année, Bordeaux fait peut être finale de l'UEFA mais joue le maintien en championnat. La saison dernière Gourcuff a fait autant sinon plus pour le club que Zidane en 4 ans (j'exagère peut être un peu mais c'est pas loin).
MU s'en sort quand même très bien, j'ai vu le match et franchement il méritait pas, Rooney semble un peu moins bien ces temps-ci et MU paraît du coup presque inoffensif.
Je les vois pas aligner 3 victoires à ce compte là, surtout dans la forme où est Tottenham.
Une chose est sur ce soir, si Marseille n'est pas champion, ils ne le devront qu'à eux même tant tout semble être fais pour favoriser ce club : pénalty litigieux à la 93' contre Boulogne :berk: (surtout que c'est pas la première fois => le pénalty contre Monaco) , quand je pense que quand on a joué Boulogne, l'arbitre nous en a oublié un flagrant et a refusé un but valable à Chamakh...
Enfin, l'OM champion c'est vendeur pour la ligue