Je me suis mal fait comprendre, en même temps j'ai abusé des ellipses!
Je ne dénonce pas un favoritisme de la Ligue par rapport à Lyon comparé à l'OM ou Bordeaux, mais un vrai soutien bien plus que moral, pour les aider à aller en finale, donc contre le Bayern. Ca paraît logique aux yeux de certains, mais je maintiens que ce n'est pas le rôle de la Ligue. Si ça commence, où va-t-on finir?
Ensuite, Aulas a toujours voulu que le reste du football se mette à ses pieds pour qu'en échange il apporte prestige et renommée à la L1 (un peu mégalo notre JMA). Quand c'est Bordeaux qui est favorisé, il éructe! Mais là, il doit prendre son pied le cochon. Depuis le temps qu'il attendait ca...
Pour la remarque de Yahiko, j'éviterais de surestimer les certitudes des clubs un an à l'avance. Le "dernier" qui en a eu l'outrecuidance, c'est notre bon ami Gervais Martel qui était le bras droit d'Aulas, encore plus virulent que ce dernier pour donner beaucoup moins d'argent à la L2 (ce qu'il a réussi à faire passer à la Ligue), l'année de la descente de Lens en L2... Et curieusement, depuis on ne l'entend plus trop jouer l'élitiste.
Un club sait jusqu'où il ira en coupe d'Europe? Ben alors le Real faut qu'ils vendent des joueurs, pour aller en 1/8ème c'est pas la peine d'en avoir autant.
Sans compter que le report de matchs de L1 pour raisons climatiques et autres n'est pas prévisible. Maintenant, d'accord, ils ont connaissance de tous ces paramètres incontrôlables, donc aucune raison de pleurer, mais ils n'ont pas forcément les moyens de faire tourner, et c'est pas difficile de comprendre que toute excuse éculée est bonne à prendre, surtout quand tout part en sucette comme pour Blanc. Si en plus ils peuvent convaincre la Ligue de leur arranger un peu le calendrier, c'est tout bénef. Ca ne leur fait pas grand chose qu'on les traite de pleureuses...