T'es tenace hein. Enfin je peux comprendre quand on aime un jeu.
Je ne vois pas pourquoi je lâcherais alors que toi tu ne lâches pas!
Bon, j'enchaine avec tes répliques, pas de quotes parce que ça me dit "Vous avez dépassé le nombre maximum de citations autorisé."
- Les modifications en question ne servent qu'à jouer sur l'IA? NON
Pour attaque et défense oui, les HP et MP non mais ça tombe sous le sens.
- Ya un tutorial proposé (par exemple sous forme de pop-up) au début du jeu pour t'expliquer le problème? NON
Il y a pas toujours de tutoriel pour tout expliquer, la phrase en dessous explicative suffit, encore faut-il la lire et la comprendre.
- Ya des avertissements lorsque tu fais des choix pour t'avertir des risques que tu prends (genre faire roupiller une brutasse de base durant les combats)? NON
Toujours la phrase en dessous, ça te le dit. Après ça dépend du niveau, pour passer au 2 une défense pour effective, pour la dernière, évite le combat au corps a corps, dans les niveaux avant, fuis en cas d'alerte.
- Est-ce que les gens en général lisent la notice des jeux en entier après en avoir terminé plus d'une dizaine? NON
Ben il devrait, c'est pas en finissant même un millier que tu peux tout savoir, il y a toujours des trucs nouveaux, faut pas se prendre pour Dieu.
- Je suis le seul à avoir galéré avec l'IA de ce jeu? NON
Beaucoup de gens ne lisent pas, et augmentent les paramètres sans savoir ce que ça fait. On pense que ça va être bien, mais on pense mal dans certain cas.
- Le système de paramétrage d'IA est il pourtant "complexe"? NON
Non pas complexe, mais faut lire et faire attention à ce qu'on fait. SO c'est une série où il faut faire énormément de calculs, quand on veut tout faire.
- Le système de paramétrage d'IA est il difficile à comprendre lorsqu'on l'explique simplement en quelques phrases comme tu l'as pourtant fait? NON
C'est expliqué dans le jeu aussi, sauf que c'est plus explicite et plus réduit.
- Ai-je joué au jeu en japonais ne maîtrisant pas cette langue? NON
Tant mieux pour toi.
- La maitrise de ce système est-elle nécessaire pour avancer tranquillement dans le jeu durant ses 30 premières heures? NON
Ca aide vachement quand même, mais si tu montes rien, tu peux finir le jeu quand même.
- J'ai des diplômes en anglais contenant en particulier des épreuves de compréhension écrite et orale? OUI, 2 même.
Très bien pour toi, mais ce qui veut dire surtout que tu n'as pas pris la peine de t'embêter à lire la phrase explicative. Tu pensais surement que ça montait les stats.
- SO3( et plus généralement la série Star Ocean) est un jeu dans lequel il y a tout un tas d'objets, de skills et plus généralement d'options qui ne servent pratiquement à rien pour arriver à la fin du jeu? OUI
C'est surtout pour l'après jeu et faire des truc de malade, genre battre le boss ultime avec 1 seul perso ou dans les modes de difficulté extrême.
Système de merde? OUI
Système mal expliqué - ou pour être plus précis - système dont les explications ne sont pas clairement mises en évidence et expliquées dans les détail? OUI
Arrête d'essayer de te trouver une excuse, t'as pas lu les explications, point final.
Althar et moi-même sommes déficient mentalement? Visiblement, c'est ce que t'as l'air de défendre...
:ph34r: