Lee : tu me brises le coeur pour les Grandia :crying:
(par contre pour FF12... :ph34r🙂
Mais j'ai dit que je finirais Grandia 2. 😃
Le 1 par contre je vais avoir du mal, visuellement parlant il me fait décidément trop mal aux yeux avec ses collines en forme de cônes.
Yaone: Bah oui t'as une grille de gambits complètement personnalisable. Si tu ne passes pas de temps dessus pour étudier le système et concevoir le bon algorithme c'est sur que tu vas te faire chier grave 😃
Faire tout en manuel n'est pas très pratique car sinon tu passes trop de temps par mob, autant automatiser les taches répétitives donc. Le mieux c'est de mettre en 100% gambit et tu interviens de temps en temps quand il y a un truc qui ne va pas.
Justement, l'un des reproches que je fais au jeu, c'est qu'il faille attendre la moitié du jeu pour avoir des personnages un minimum intelligent. Tous les gambits, notamment les plus élémentaires, n'étant pas dispo dès le début, tu dois souvent soigner manuellement d'une empoisonnement ou autre. D'un autre côté çe te permet de toucher à autre chose que ton joystick quand tu combats mais j'ai déjà vu plus jouissif comme gameplay.
Donc à part jouer avec le pied pour diriger les persos et un livre dans les mains pour éviter de se faire chier, FFXII n'a aucun intérêt. C'est bien ce qui me semblait. ^^
Perso je jouais à Magical Starsign sur DS en même temps. Ca fait toujours peur aux gens lorsque je leur dis que je jouais à 2 jeux en même temps. :ph34r:
Et on ne peut pas leur en vouloir : théoriquement, il est impossible de jouer à 2 jeux en même temps. C'est tout le souci du gameplay de FF XII.
Le lvl n'est pas aléatoire :sleep:. Le compteur est invisible mais tu gagnes de l'XP. Ça aurait été idiot de faire un lvl aléatoire, t'aurais 1/9[sup]3[/sup] de gagner un lvl quand la roue s'arrête... Lvl 5 au combat final :woot: !
Enfin on se comprends. D'après ce que j'ai compris, ce compteur d'expérience caché ne fait qu'augmenter la probabilité de monter de niveau. Par conséquent il y a bien une part d'aléatoire dans ce système. Même si encore une fois ce n'est pas cet aspect du jeu qui m'a le plus rebuté.