Niveau RPGs abandonnés, il y en a pas mal, certains je les ai arrêtés parce que je trouvais ça nul, d'autres pour perte de save ou autres:
On commence par les nuls:
Final Fantasy 5 : Assez naze pour ma part, je l'ai vraiment trouvé sans âme, je m'étais arrêté là ou il fallait tuer 2 ou 3 machines, ça remonte et je n'y jouerais plus.
Final Fantasy 8: Pareil que au dessus sauf que j'ai tenu moins longtemps... Le début Hélène et les garçons chez Squall le BG qui comprend pas pourquoi l'autre veut pas faire ami ami... Bref, je sais que ça part après mais là ça m'a trop fait tieup (et la trad française n'aide pas).
Alors par contre bizarrement, FF 10 entre dans mon top 10, celui là je l'ai véritablement adoré, malgré les similitudes que l'on peut trouver entre les 2 :wacko:
Grandia Xtreme :arf quelle déception... Moi qui suis fan des 2 premiers, je m'attendais à quelque chose de grandiose. Ben c'était pas très intéressant :crying:
Final Fantasy Tactics: le jeu qui m'a fait comprendre que les tactics n'étaient pas pour moi >_< En fait j'apprécie juste les Shining Force et Sakura Taisen dans le genre (pas prise de tête quoi)
SMT Nocturne: Je l'avais acheté pour tester l'univers, histoire de voir si ça me plairait. Je n'ai pas accroché (comme beaucoup ici j'ai l'impression)
Suikoden 3: je n'avais pas aimé le début à l'époque, néanmoins il faudra que je le reteste.
Final Fantasy XII: sans doute ma plus grosse déception de gamer tant je l'attendais celui là. Quelle blague ce machin tout de même :lol:
Dark Chronicle: même si j'aimais bien au début, la répétitivité du titre a eu raison de moi. Pourquoi faire des jeux trop longs quand c'est ultra répétitif comme ça?
Bon voila, mis à part le dernier, je n'ai pas joué très longtemps à tous ces jeux, ce n'était pas ma tasse de thé comme on dit.
Et ensuite, ceux que j'apprécie mais arrêté pour problème:
Suikoden Tierkrieis: argh, j'ai perdu ma sauvegarde, j'étais trop deeeeeg, vraiment bien ce jeu! D'ailleurs si quelqu'un a une sauvegarde sur linker, je suis méga preneur, j'en étais à [spoiler] Quand les 2 soeurs se battent après l'assaut d'un château, il me semble que le combat était contre Fredegonde ou quelque chose comme ça.[/spoiler]
Zelda TP: bloqué vers la fin et perte de manette gamecube >_< je le finirais celui là
Lunar 2: je ne me souviens plus pourquoi j'avais arrêté tant le jeu est bon, je crois que ma PS m'avait lâché
Phantasy Star 3: perte de save, pas le courage de recommencer
Nostalgia: euh, pb avec non pas la DS mais un autre truc, enfin je vais m'y remettre, il avait l'air sympa sans plus.
Zelda 3 et Oracle of Ages: bloqué...
Sinon en ce moment, je joue à Tengai Makyou 4 sur Saturn, c'est pas mal mais je suis à un passage qui commence à me casser les c***** >_<