J’arrête KH 358/2 days.
Je ferais deux critiques, une soft, et une hard, qui correspond à mes deux facettes de gamer:
La soft: Vraiment déçu par une adaptation pauvre de la licence pourtant bien lancée par deux bons premiers épisodes sur PS2. Peu de challenge et d'annexe intéressantes, des personnages sans saveur, et un scénario au 95% inutile. De plus, le gameplay est très mal agancé, avec une gestion de la montée de niveau juste ridicule. Les dialogues sont plats, et ne donnent pas envie de continuer le parcours du combattant que ce jeu impose. Seul point fort, les musiques, mais elles ne sont toutes que de pures reprises.
La hard : (je préfère mettre un spoil pour ne pas choquer les âmes sensibles):
[spoiler]
Bon, alors soyons francs, cette bouse sans nom est une grosse merde qui pue bien, explication:
3 putains de persos bien pourris, en guise de casting principale, avec un trou de balle, un hérisson sans consistance et un personnage féminin juste parce qu'il en fallait un pour équilibrer les sexes.
Le scénario ? On se fait chier de A à Z. On se demande comment ces putains de scénaristes ont pû pondre une telle merde. Un reland de vomi, de la décrépitude à tout va. Même les licenses Disney sont tournées au ridicule, avec des dialogues qui frisent le nullissime exacerbé.
Bref, on pleure sa maman tout le long, et pourtant j'ai tenu 12 heures.
Les combats, eux, sont mou du slip, on dirige un lambin qui pu du cul, avec parfois un copain bien con qui sert à rien. Les énnemis sont aussi des repompes, et puent la merde à pleins nez.
Les phases de scénario se limittent à taper du sans coeur, faire des enquêtes ou bien taper un ennemi bien préci.
Mais quelle merde !!!
Les enquêtes d'ailleurs, sont bien à chier comme il faut, ça suinte le pue à pleins nez. Du genre: Les indices d'Agrabah (Aladin), se résument à dire :" oh, on est dans un désert", "oh, il y a du sable"...etc...etc....mais merde !!! on nous prend pour des cons tout le long !!! vraiment des enculés sur le coup, pour des phases de jeu complètement à la ramasse.
Oh, et puis le pompon: après chaque jour, cette putain de glace à l'eau de mer, avec ces putains de dialogues qui servent à rien.
Et pi on repart pour une putain de journée de merde, et ça n'en fini jamais, sauf peu être les derniers jours.
Mais bon, avec des membres du 13ème ordre, réduit à nous sortir des phrases dignes de Oui Oui chez les bonnes soeurs, ça me fait gerber.
Bref, de la merde, et encore de la merde pour un bon gros jeu de merde.
[/spoiler]
Passez votre chemin, pour les fans, ou ceux que ça intéresse. 😉