Final Fantasy V, arrêté à environ 30h de jeu - j'y jouais sur émulateur -, bon RPG mais à un moment, je n'ai plus eu envie de faire du levelling, j'ai laissé tomber.
Final Fantasy VI (sur PS1), à peu près pareil à environ 35h de jeu. Et puis les temps de chargement de la PS1, c'est barbant.
Fire Emblem Seisen no Keifu sur SNES (émulateur), trop dur...
Crystal Warriors sur Game Gear, sympa mais j'ai perdu ma sauvegarde, la flemme de tout recommencer.
Shining in the Darkness sur Mega Drive, vu que je refusais de faire des cartes ou d'en consulter des toutes faites, et que j'ai lâché le jeu quelques semaines, impossible de m'y remettre, je suis perdu dans les donjons.
Vay sur Mega-CD, sympa mais un peu trop classique, j'ai laissé tomber.
Grandia sur PS1, j'en ai eu marre après environ 25h de jeu, il a fini par m'ennuyer même si je m'amusais bien au début.
Shining Force III Scenario 2 sur Saturn, lui par contre je m'y remettrai, je compte bien aller au bout de la trilogie... c'est juste chiant de devoir avoir le PC portable à portée de main pour avoir les textes en anglais.
Panzer Dragoon Saga sur Saturn, lui aussi je pense que je m'y remettrai un jour (quand je rebrancherai ma Saturn).
Yggdra Union sur GBA, dont j'ai perdu la sauvegarde (émulateur). Je le recommencerai le jour où je l'achèterai.
Les Royaumes Perdus sur GameCube, m'a saoûlé, jeu sympa sans plus.
Dark Chronicles sur PS2, que je finirai bien par terminer un jour :[spoiler]Je suis allé au bout du jeu en fait, il me reste le dernier donjon (la mine), que j'ai bientôt terminé.[/spoiler]
Shining the Holy Ark sur Saturn, étant resté bloqué dans un donjon pendant des heures, et toujours bloqué malgré consultation d'un walkthrough, j'ai lâché l'affaire...
Mystaria sur Saturn, qui est un peu trop lent à mon goût, je m'y remettrai peut-être un jour.
Wizardry sur PS2, j'aime bien les dungeon-RPG, mais je ne suis pas sûr de m'y remettre, à voir.
Makai Kingdom sur PS2, Disgaea 2 sur PS2 et Disgaea DS sur DS ; après avoir bien aimé Phantom Brave que j'ai terminé, je me suis assez ennuyé sur ces autres T-RPG NIS, donc non, je laisse tomber.
Dragon Quest VIII sur PS2, que j'ai bien aimé au départ, mais qui a fini par m'ennuyer après 30h de jeu environ.
Magna Carta sur PS2, un peu rébarbatif, m'a déçu.
Persona 3 sur PS2, j'en suis à 100h de jeu, pas loin de la fin, celui-là je m'y remettrai, c'est sûr.
Persona 4 sur PS2, j'en suis à une quinzaine d'heures, je m'y remettrai quand j'aurai terminé le 3.
Paper Mario sur GameCube, une bonne surprise, je m'y remettrai peut-être un jour, à voir.
Grandia II sur PS2, comme le premier, a fini par m'ennuyer.
Ar tonelico II sur PS2, que j'ai arrêté quand j'ai rencontré un boss trop fort, et le flemme de leveller.
Puzzle Quest sur PS2, que j'ai beaucoup aimé, celui-ci je m'y remettrai.
Digital Devil Saga et Lucifer's Call sur PS2, à peine commencés, à faire après Persona 3 et 4.
Gladius sur PS2, j'ai beaucoup aimé, je m'y remettrai.
Shadow Hearts From the New World sur PS2, sympa, je m'y remettrai peut-être (après tous les autres...)
Breath of Fire IV sur PS1, idem.
Final Fantasy XIII sur 360, après 45h de jeu, m'a saoulé. Je ne m'y remettrai pas. Plus jamais.
Devil Survivor sur DS, j'en suis à un combat hyper difficile, pas loin de la fin, j'aimerais le terminer mais je vais galérer...
Resonance of Fate sur 360, arrêté après être tombé sur un combat particulièrement difficile.
Dragon Quest IX sur DS, j'en suis à 45h de jeu, je pense que je le terminerai, je m'y remets un peu de temps en temps, je prends mon temps pour le terminer.
Star Ocean the Last Hope sur 360, mis de côté, je terminerai plus tard (j'en suis à une dizaine d'heures à peine).