@[supprimé] > Xenosaga 1 est un jeu qui ne tient QUE dans ses cut-scene. La musique des combats (et des boss puisque... c'est la même <_< !) est pas mal, mais à n'entendre que ça on devient fou et maintenant je la déteste. Quant aux donjons, peacecraft est très gentil quand il dit que la musique des donjons pose problème puisque les donjons n'ont... pas de musique.
Non non cherchez autant que vous voulez, les donjons, les villes et tout ce qui est jouable n'a pas une seule musique, pas une seule. Ah si, les 2 donjons de fin ont 2 musiques respectives (et moches et répétitives en plus).
Bref, dans tout le jeu on n'entend que la musique des combats encore et toujours (encore une fois je ne compte pas les cut-scene).
Donc je maintiens ce que j'ai dit, ambiance musicale et bruitages pourris.
Bruitages aussi ouais, parce que les bruits de pas qui sont les mêmes quelque soit le perso qu'on prend, la texture sur laquelle on marche c'est lourd. Quand t'entres dans un bar et que c'est le silence total, c'est lourd, quand t'as une ville pleine d'explosions, de voitures en feu et que ça fait aucun bruit, c'est lourd...
et c'est un peu tout parce que y en a pas beaucoup non plus des bruitages dans le jeu.
Donc oui c'est l'ambiance musicale qui m'a le plus ruiné le jeu, autrement je suis sûre que j'aurais réussi à plus l'apprécier même si j'ai du mal avec les combats et l'apprentissage des techniques.
Au fait, c'est pas parce que c'est le même compo qui a fait Chrono Cross, que ça doit forcément être aussi bien 🙂
Pour moi Chrono Cross est un milliard de fois au dessus (Soma Bringer aussi) !
Et pas très sympa ta remarque par rapport à ff6, j'ai dit ce que je pensais c'est tout, c'est pas parce qu'on a des points de vue différents sur 1 jeu ou 2 que, ça y est, d'un coup j'ai des goûts de merde, qu'on ne peut plus me faire confiance. Je te rappelle qu'on a quand même un certain nombre de jeux en commun.