Et Avril évites de prendre ton avis pour vérité générale, je vois pas du tout en quoi le synopsis du 2 est mauvais ni en quoi le 2 est un jeu d'autiste. Donc au moins développe ton propos quand tu es si cash.
Un jeu autiste, pas d'autiste :p J'voulais juste dire par là qu'il était pas cohérent dans l'exécution (ni sur le papier).
Bah, pour le synopsis du 2, la démission de Saga est éloquente, elle avait elle même déclaré que certaines scènes écrites de sa part étaient déformées et non reconnaissables in-game.
Y a pas si longtemps, elle est même revenue vite fait dessus:
"It’s so complicated. To fill the unexpected gap that was generated in the episode II, the subsequent plot had to shift its course to some extent from where it was supposed to be. There were many major changes, but what’s done cannot be undone, so there’s no looking back on those might-have-beens."
http://www.siliconera.com/2010/06/11/soraya-saga-on-xenogears-and-xenosaga/
et...
http://xenoverse.xenotensei.com/xenosaganew/sorayasfaq.htm
surtout "
Q11. Did your past contribution leave your mark on Episode II ? (01/30/05)
A11. Very fragmentarily. The scenes for analyzing Momo in the UMN administration center, memories of Sakura in Momo ENCEPHALON are tolerably faithful to the original. "
"Q13. You said it is a great pleasure to bring out the Episode II. Wasn't it true? (01/30/05)
A13. It was supposed to be a great pleasure in the beginning. Even now I wish it were. "
Vu le boulot que représente une telle intrigue, on peut comprendre sa réaction, et en ce sens, c'est effectivement très bien qu'XS2 ce soit planté.
J'ai rien contre le fait de revenir dans le passé, c'était très bien tourné et essentiel pour une intrigue comme celle de XS (d'ailleurs c'est réussi dans le 3, le passage bute ) . Le problème de Xenosaga 2 il est dans la profondeur générale . Ils ont supprimé plein de trucs, notamment sur le personnage de Shion , ce qui amène des scènes bien moins marquantes (y a guère que la fin du 2 pour surprendre). A côté de ça on perd la base de donnée etc, ça fait quand même beaucoup. Puis le développement de tous les personnages en prenait un coup comparé au 1, c'est sans doute ce qui m'a le plus déçu. Y avait moyen de rendre cette petite pause dans l'intrigue beaucoup plus convaincante.
Sinon le battle system du 2 est absolument génial, mais trop complexe et pas cohérent avec une intrigue dont on dévoile finalement que les grandes lignes dans cet opus.
D'ailleurs à l'origine, le 1 devait se finir lors
[spoiler]du combat contre le Patriarche si je me rappelle bien - à vérifier. [/spoiler]