Le scénario c'est quand même pas un truc commun quoi. C'est l'Apocalypse, déjà, et, au plus on avance dans le jeu, au plus on remarque qu'il n'y aucun manichéisme. Dans un RPG c'est rare. M'enfin après si vous accrochez pas c'est compréhensible quand même, très particulier comme jeu, comme systèmes. Perso j'ai adoré et fini en True Ending héhé (<-- fier).
Sinon les jeux abandonné, il y a eu Arc 2 sur PSX et Arc sur PS2, boss de fin uuuuuuultra dur, ça m'a gavé. Mais là y a pas de "pour le moment", je reprendrai jamais. Plus récemment il y a eu Tales of Legendia. En fait je l'ai fini, mais (mini spoiler) ensuite il y a des quêtes annexes et il parait que c'est aussi long que la quête principale déjà accomplie. Ah ça, je dit NON car système de combat trop moisi, et Tales of ça va 30 heures mais après c'est relou. Ah ça je rajoute 95% des RPG DS (j'ai quand même terminé Suikoden... aïe aïe me suis forcé) auquel j'ai joué quelques heures (surement moins), mais qui, en fait, sont mauvais.
Mais sinon j'abandonne pas, en général. :frog:
(cette phrase, c'était juste pour mettre ce smiley, je vais donc maintenant siffloter le thème de Frog)