Là j'ai totalement décroché sur Tears To Tiara ... Autant j'ai adoré Utawarerumono, autant TTT je trouve que ça ressemble à une espèce de copie bouseuse de ce dernier. Beaucoup trop de dialogues inutiles, le scénario en lui-même ne me captive pas du tout (même chose que Utawarerumono en version naze, en gros), le système de combat est bien mais lent, alors soit on se fait chier à déplacer tous ses persos un par un, soit on se fait chier à les regarder combattre eux-mêmes en deux clics grâce à l'AI ... Qui plus est, je suis pas fan du chara design, et il y a beaucoup trop de scènes hentai (ça devient vraiment lourd à la longue) ...
Bref, une grosse déception, je m'attendais à bien mieux, mais après 8 heures de jeu à attendre que quelque chose d'intéressant se produise, j'en ai ma claque. Les personnages ont aucun charisme, tout ce qu'ils trouvent à faire c'est chasser du sanglier (ou du crabe), et se battre contre des cohortes de soldats. Merci mais ... je passe.
Je sais pas si j'aurai le courage de m'y remettre un jour, je ne le désinstalle pas car on sait jamais, mais à mon avis un truc aussi naze je risque d'avoir du mal à le reprendre ^^'
Enfin voilà, comme ça au moins mon avis est clair je pense ! xD
Heureusement, j'ai reçu mon Wild Arms XF, et ça ça me remet plutôt bien sur pied. Excellent jeu pour le moment. Je vois pas en quoi on lui reproche sa difficulté ; C'est vrai que parfois il faut refaire plusieurs fois la même mission car elle est complexe, mais en fait il suffit de réfléchir et ça va tout seul ...
Il y a aussi Ys II que j'ai commencé mais qui est en suspend. J'ai fini le premier récemment, pas le courage de refaire un jeu quasi identique tout de suite ^^