Non mais y a pas de problème 🙂
Mais d'une part je ne suis pas tous les débats qu'il se passe sur le site, et d'autre part ce matin je vois la news STALKER 2 sur Legendra et quelques posts sur le premier opus dans des topics "RPG", je tique quoi.
A aucun moment je me suis dis dans les STALKER (quelque soit l'épisode) que c'était un RPG, et vraiment loin de là en fait, d'où mon post soulevant cette incompréhension. Après j'imagine qu'il y a du y avoir de longs débats sur la question (et c'est pas le seul) mais de plus en plus de jeux / genres emploi des éléments des traditionnels RPG, et commencer à les mettre dans la base de données est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
En fait ce que j'aimerais pas et qui me dérange assez, c'est qu'un mec (ou une fille), on va dire jeune dans le jeu vidéo, joue à STALKER, vierge de toute idée sur le jeu ou le genre mais l'a vu dans la base Legendra donc pense que c'est un RPG. Il (ou elle) se retrouve face à un FPS à des années lumières de ce qu'il pensait être et abandonne le jeu pour finalement se tourner vers Suikoden Terkreis (au hasard ahah). Ça serait quand même très con. Bref c'est l'effet que ça me fait de lire STALKER dans RPG abandonnés (même si c'est pour autre chose). Cela dit c'est mon impression, pas un débat. Quelqu'un qui découvre STALKER par nofrag ou par Legendra, c'est pas le même esprit de départ.