"Abandon" de Nier, de façon à faire autre chose avant de réaliser mon troisième et normalement dernier run, qui me donnera accès aux deux dernières fins. Une sorte de pause, plus qu'un abandon, de sorte à ne pas saturer !
C´est un sentiment que j´ai connu moi aussi notamment pour Mass Effect qui possède aussi plusieures fins. Le jeu était resté en mode "stand-by" , j´alternais avec un autre jeu et un mois plus tard, j´ai repris Mass et l´ai fini avec toutes ses fins disponibles ainsi que le 100% du jeu pour ce qui est des possibilités et succès.
Et pour ma part j´ai bien le sentiment que je vais faire pareil avec NieR.
C´est une certaine manie que j´ai pour ainsi dire.
Plus qu'éviter la saturation, en fait, c'est plus une envie de pouvoir savourer chaque détail lorsque j'accomplirai ce dernier run de Nier.
Par contre... tu as fini Mass Effect combien de fois ? oO Parce que je n'ose pas imaginer le nombre de runs nécessaires pour avoir les fins donnant accès à tous les profils de choix possibles ! (À moins que ce soient juste les différents "gros choix" du jeu, [spoiler]du genre sauver le Conseil, tuer ou garder Wrex, sauver Ashley ou Kaidan, etc.[/spoiler] sans nécessairement les accomplir avec chaque classe de personnage ?)
J´ai eu à faire dans le courant de mes 9 parties terminées à toutes les possibilités imaginables auxquelles tu fais allusion.
Mais de mon point de vue, j´ai accompli le jeu à 100% au niveau des décisions à prendre (des fois je ne le cache pas, j´ai fait un reset juste après une save pour revenir légèrement en arrière et voir comment ça se passait en optant pour une autre décision et plusieures fois si nécessaire), mais pas dans l´absolu... (je parle en terme de gameplay)
J´ai vu toutes les possibilités de Mass Effect dans le scénario mais elles ne se sont pas accumulées en temps réel (c´est à dire pas enregistrées d´une partie à l´autre parce que je faisais du reset des fois pour tester ces décisions quand je chargais une partie pour voir d´autres réponses du jeu en conséquence)
Je ne sais pas trop si je me fais clairement comprendre...
Donc, dans le plan visuel j´ai tout vu mais mes choix effectués restent limités dans les parties enchainées.
Mais cela n´a pas vraiment d´importance car tes choix effectués ne sont répertoriés dans aucun menu du jeu.
En revanche les bonus cumulés en fonction de tes prouesses sur le champ de bataille sont rescensés dans le menu de démarrage quand tu désires commencer un "new game" ou "new game+" (je ne me rappelle plus très bien exactement lequel de ces deux modes ou si c´est les deux)
... J´ai tellement fait de jeux depuis.
Et j´avais essayé une classe avec une capacité d´une autre classe (remportée dans une partie antérieure en remplissant les conditions requises).
Par exemple j´ai fait la classe de "Franc-tireur" avec la capacité bonus associée "Stase" de la classe "Adepte" (talent de classe inclu).
Mais je n´ai pas exploité toutes les capacités bonus pour toutes les classes.
Bref toutes les combinaisons possibles à ce niveau là.
Je pense que plusieures dizaines de parties seraient nécessaires pour cela.
En gros j´ai seulement vu toutes les possibilités scénaristiques mais pas au niveau du gameplay.
[spoiler]Sans parler de tout les accouplements possibles ![/spoiler]
J´ai tout de même terminé le jeu avec chaque classe au moins une fois, et avec ce que j´ai mentionné plus haut, cela suffit pour avoir les 1000G.