Je ne te prends pas pour un con. Je sais bien que si tu dis ça, c'est que tu y as joué, mais j'avoue que c'est un peu lassant de revoir si fréquemment les choix faits sur la BDD remis en cause.
Oui, STALKER est borderline, c'est pas encore Deus Ex, mais il y a volonté claire de la part des développeurs d'orienter leur titre vers du jeu de rôles. Chaque article sur le net traitant de STALKER parle de ce coté RPG.
J'avoue que je suis un peu fautif pour le coup, car la définition n'a pas été créée sur le glossaire Legendra, mais la classification qui est faite, même si elle peut recevoir des critiques, est celle du site. Nous ne déclarons pas catégoriquement que tel jeu borderline est un RPG, mais nous estimons qu'un amateur de RPG pourra s'y intéresser car les mécanismes qui en sont les fondations le rapprochent d'un RPG d'action classique.
Et oui, nous avons choisi de ne pas mettre dans la base Metroid, mais nous avons mis certains Castlevania. Nous mettons Zelda mais pas Starfox Adventure... Ces choix sont difficiles et sont le fruit de nombreuses discussions, comme cela a été le cas pour STALKER, car même au sein de l'équipe du site, les choix ne sont pas toujours unanimes.
Je m'excuse donc pour ma première réaction qui te fit croire que je te prenais pour un con, ce qui n'était pas le cas, et je pense que pour le reste tu as auras compris où je voulais en venir.
Je précise que je ne suis pas un représentant officiel du site, n'étant que rédacteur très occasionnel, et s'il y a quelque chose à ajouter, je pense que d'autres s'en occuperont.