Mais non t'inquiètes, si dans ta tête t'es jeune c'est bon ^^
Je me souviens, un pote l'avait eu l'année de sa sortie, et pour les cinématiques c'était la baffe.
Mon problème avec ce jeu c'est que je m'y étais mis la première fois une génération de console plus tard. Du coup les graphismes m'ont vite rebuté. Et comme j'accroche pas au design de l'univers, je ne suis jamais rentré dedans >_<
Le seul FF que j'ai fini c'est le premier sur GBA (lol) que j'ai trouvé génial : la chasse aux monstres rend vite addictif, c'est joli, simple et sans prise de tête, et tout en français ! Seul défaut, cette version est trop facile ..
Le 13 sur 360 je me suis arrêté à je ne sais plus quelle plaine, où on doit se taper des quetes pour forcément avancer. J'ai bloqué là, ça m'avait soulé. Dommage, je le trouvais pas mal, j avais notament adoré le niveau de la forêt.
Le 10 pas mal testé en soirée chez des potes, mais jamais eu l'envi de m'y mettre. Pourtant ca fait des années que je l ai sur PS2. Je n'aime pas la direction artistique générale. Et puis l espèce de jeu foot du futur ... mon dieu, c'est pas mon délir.
Le 8 j'aime pas l'univers DU TOUT, je m'y mettrais clairement jamais.
Le 9 je l'ai et ça fait des années que j'en ai envi ! Sur la liste de mes prochains RPGs.
La plupart des FF après le 5 me repoussent sur leur direction artistique. Je n'aime pas du tout le tripe de la plupart des monstres, et encore moins celui de la majorité de leurs " heros du futur ", cliché à mort ...
Désolé pour les fans. C'est pas par plaisir d'aller à contre courant de l'avis général. C'est juste un constat honnête. Je fonctionne beaucoup plus à l univers, à l'immersion, et au gameplay. Et aucun FF aux peu que j'ai joué m'a scotché pour son système de combat. Le 13 est quand meme pas mal ce niveau.
En gros pour l univers les 5 premiers m'intéressent, le 9 et le 12. Les autres je les ferais surement jamais.
Le 13 faudra que je le finisse quand meme, j avais bien avancé.