Non mais Bahamut j'ai pas de réel raison de laisser tomber la saga, certes je considère "Tales Of" comme une série un peu fast food pour le j-rpg, mais ça reste de manière générale des jeux que j'arrive a boucler et qui se laisse jouer relativement facilement due au gameplay simple mais éfficace.
D'ailleurs j'adore personnelement quelques épisodes, comme Vesperia ou Phantasia.
Mais honnêtement, Symphonia me saoule, son univers, ses personnages (Colette est clairement dans mon top 5 des pire persos féminins de j-rpg), et surtout sa ligne directrice qui donne l'impression qu'on avance pas.
Pourtant au début il y a quelques scènes assez sympa
[spoiler]
Comme le moment ou le gouverneur qui conspire avec les méchants et qui se fait tué par sa "fausse" fille alors qu'il voulait juste sauver sa femme transformer en monstre.[/spoiler]
Mais vraiment une fois atteint le deuxième monde je me fait chier grave, et c'est pas les quelques twist qu'on voit venir a des kilomètres ou la gueule du grand méchant (sérieux) qui vont aidés...
Après je crois que c’est aussi ma situation qui aide pas, quand on est plus jeune, on a clairement plus de temps et même un jeu moyen ou médiocre parfois on se force a le finir, mais la avec le boulot et tout le reste sur le coté j'ai clairement moins de temps a perdre sur un jeu qui me motive pas plus que ça...