J'aime que ce soit assez sombre avec une ambiance glauque si possible, de bonnes énigmes, si le jeu peut me mettre des coups de stress ou je sursaute alors la je kiff direct, surtout qu'en principe se genre de jeux j'y joue le soir dans le noir avec un bon niveau de son pour profité du moindre bruit qu'il peut y avoir.
Dans ce cas je te recommande chaudement les trois Project Zero (PS2) qui bénéficient d´un gameplay bien calibré pour faire peur car tu as des visions, des flashbacks, des sons étranges, en plein milieu de l´exploration.
Une ambiance surnaturelle et oppressante qui demeure tout au long du jeu avec des fantômes tenaces que nous ne pouvons pas vaincre par les moyens conventionnels mais par la capture d´image grâce à un appareil photo dotés de pouvoirs mystiques.
J´en reste là pour ne pas spoiler davantage mais le fait que l´héroine soit vulnérable (pas d´équipement particulier, ni de super arme...) renforce ce sentiment de peur déjà bien présent dès les premières minutes de jeu.
Rassures-toi tu as aussi des énigmes dans le même style et difficulté qu´un Resident Evil classique.
Donc tu as de quoi faire de temps à autre pour souffler un peu entre les traques ou les affrontements avec les fantômes.
En outre tu as aussi un "mini coté RPG" pour améliorer l´appareil photo et débloquer quelques capacités fortes-utiles.
Dommage que l´animation des persos soie un peu lente mais rien de bien méchant.
Vraiment cette série c´est à te glacer le sang, si tu as aimé les Silent Hill, n´hésites pas à te plonger dedans ! 🙂