Les Rpg Sont Ils Plus Axés Pour Les Filles Ou Pour Les Hommes ?
Définitivement pour les mecs :
1) Fait par des mecs pour des mecs
Je peux t'assurer qu'il y'a des femmes dans les équipes de développement, et pas tout le temps dasn un rôle mineur, je citerais Xenosaga parce que c'est le premier exemple qui me vient à l'esprit et je t'avoue que je connais pas par cœur toutes les équipe de développement.
Bref pour Xenosaga III : Soraya Saga (pas seule mais bon) au scenario et Yuki kajiura à la bande-son. Après en cherchant on doit en trouver plein d'autre.
Pour The Witcher, même si par le mini-jeux des cartes c'est axé mecs, faut remonter au livre puisque ça reste une adaptation de la saga du sorceleur, et donc des bonnes habitudes de son héros. Encore une fois ces habitudes sont typée Fantasy moderne, donc faudrait se demander si c'est la fantasy moderne qui cible plus les fille ou les mecs, bref on est pas rendu^^. Au delà de ça, je remarque plus ou moin en ce moment une tendance des développeurs à vireer féministe (pas une critique hein 😉), dans The Witcher , c'est quand même elles qui semblent devancer Geralt sur pas mal d'aspect, les personnages féminin sont plus charismatiques plus, fortes. Pour prendre un exemple récent, avec Dragon Age, j'ai trouvé que les personnages féminins principaux (pas que les compagnons) ressortaient plus par leurs ambitions que les hommes. Mais c'est encore le principe de la Fantasy donc, pour moi de ce côté y'a rien qui "interdit" le genre aux femmes.
Après les Héros Mecs, je voie pas le problème, j'ai jamais eu l'impression d'être mal à l'aise lorsque je jouais une fille ( preuve dans mon top) après peut être que vis à vis d'une fille jouer un gars c'est plus embêtant.
EDIT : grilled by althar