Ah j'ai trouvé le fameux topic :p
En fait vous chercher un concept de convention où on peut jouer à des RPG ? Perso le truc m'attire pas du tout, je fais un RPG SEUL. Enfin je parle pas de Diablo et cie qui ne sont pas des RPG mais des Hack'n slash et qui sont conçus pour jouer à plusieurs avec des systèmes de jeu en temps réel. Je pense qu'un RPG se joue seul, pénard chez soi. Le faire en vitesse dans une convention, avec du bruit partout, des gens qui veulent jouer et qui attendent. Ou pire, regarder un mec jouer. Arrivé en plein milieu d'un jeu sans comprendre l'histoire ou les persos et le voir se faire trahir par son ami d'enfance ou une connerie comme ça. Euuuh c'est dur à croire que ça plairait à beaucoup de gens.
Après il y a toujours les jeux de rôles plateau, bien plus adapté à un amusement de groupe. Avec un maitre de jeu qui rend chaque partie unique et où tout le monde peut jouer.
Ou alors des séances revival, avec du Secret of mana (ça se joue à plusieurs) ou n'importe quel RPG mythique. Avec les créateurs des jeux pas loin, ça va de soit ahahah !