Pour le niveau en anglais, ça me fait rire de lire ça de la part de français... C'est quand même l'un des pays les plus réputés pour le faible niveau en anglais.
Et même sur Paris, mes collègues anglais rigolent bien à chaque fois qu'ils y vont.
Un jeu Xbox 360 vaut 70€ or le public touchait par les jeux vidéos n'est pas le même qu'à l'époque des super nes/megadrive. Il n'y a donc aucune raison qu'un média culturel soit vendu aussi cher (bon ok un peu moins qu'avant à cause de l'inflation) qu'avant alors qu'il touche une plus grande partie de la population.
Les jeux à 450francs en 1994, avec l'inflation ça donnerait 90€ ( http://www.france-inflation.com/calculateur_inflation.php ).
Donc non, c'est pas un peu moins, c'est beaucoup. Le prix des baguettes et des pizzas et des baguettes a vachement plus augmenté. Sachant que tu trouves des jeux neufs à 60€ aussi.
Maintenant comparer l'époque où un jeu pouvait être développé par 10 mecs et aujourd'hui où un Uncharted 2 a couté des dizaines de millions d'euros et a impliqué une centaine de personnes, ça me semble quand même très douteux...
Pour devildestinyman : ce sont des calculs, dont ça n'a aucune valeur pour toi j'ai compris, mais les prix des jeux, ce sont des chiffres, et quand tu compares les prix ailleurs, tu convertis = calcul.
Je suis totalement d'accord avec toi moi je ne juge pas des capacité des autres en anglais c'est Medion parce qu'il n'avait pas d'argument qui a dit ça ... :omg:
Bon, j'arrête de te répondre, c'est insupportable de parler avec toi.
Et si tu pouvais apprendre à faire un edit pour éviter les doubles posts systématiques, quelqu'un aussi intelligent que toi devrait trouver rapidement, merci, c'est une règle de base d'un forum (et un effort aussi sur tes posts "qui a dit ça" => "qu'il a dit ça", c'est dur de te lire).