C'est dingue vu que j'ai remonté le fil de la conversation comme on t'a quoté avant que je poste j'ai su que c'etait toi avec tes célèbres piques sur les jeux que tu n'aime pas, mais faut dire que tes gouts sont légendaires a toi. Mais bref il y a eu pire.... c'est Cursed mountain! :XD: (pour info Madworld a baissé en 2 mois environ et Cursed mountain tout a l'heure en 2 semaines)
Puisque tu parle des baisse de prix au Japon, tu sais que Zero Tsukihami no Kamen (Fatal Frame 4) n'a jamais baissé la bas et que si tu regarde la chaine Nintendo japonaise le jeu est apprécie car il est classé en Bronze c'est a dire noté entre 80 et 85 sur 100. Le carton reste pour 428 qui est classé Platinum (de 95 a 100 sur 100)
Bon je te réponds à toi en premier car je t'adore ... genre tu es trop prévisible ...bon pour ce qui est de madworld je trouve que de toute façon c du vu et du revu mais c pas a cause de moi qu'il a baissé le jeu !!! C'est pour une autre raison et pas parce qu'il est nul ça c'est sur mais si je disais ça t'aurais rien dit alors c'était pas marrant ...
Pour revenir à ton jeu fétiche sache que des qu'il est sorti il était déjà en occaz à plusieurs exemplaire ...Et que ce jeu n'est pas à prix élevé car il est bien mais car il est rare ... d'après ce que m'a dit nico ce jeu à vu sa production arrété On ne sait vraiment pas pourkoi ...En tout cas c'est le pire cadeau que j'ai offert de toute ma vie ... un jeu homologué par nintendo qui se vend alors qu'il plante ... même pas remboursé ni rien ...
Et puis si on va de ce coté là ... il faut dire que toutes les duabes comme cooking mama, je peche à la ligne et j'en passe d'autre sont super apprécié au japon moi je ne trouve plus ça comme une référence ...Sinon juste pour info je trouve madworld mieux que ursed mountain au moins tu rigoles dans madworld ...
Et pourquoi ça serait pas possible ? Ils sont pas plus cons que nous. Si les français avaient inventé les JV, tu trouverais surement des japonais pour y jouer en français, je vois pas ce qui te permet de penser l'inverse (les français sont pas les seuls à jouer en japonais en plus donc...). Quant à penser que y a des plus gros joueurs en France en général... ouais... ok...
Bin c'est simple à chaque fois ke je vais la bas je ne vois pas de jeux electronic arts et encore moins des jeux comme Rachet et planck et rayman ...
Ils sont pas plus cons que nous ...c'est sur mais bon je n'en ai pas la preuve non plus mais je crois quand même que tu as raison ... comme quoi on peut supposer dans la vie !!!
Euh ... la tu nous rabaisse ... les français font des jeux ... :mad: par contre est ce que les japonais y jouent mystere ... ?
Alors là tu te goure :
- exemple du cinéma : y a pas une salle de ciné au Japon qui propose pas les films en VO. Les version doublées au Japon, c'est considéré pour les enfants, 90% des adultes regardent leurs films en VO.
Les series TV aussi passent parfois en VO (coréenne ou américaine selon la série^^), chose impensable sur la TV française...
La plupart des jeux occidentaux sont en américain, et tres souvent sans sous titres japonais.
Je connais pas plus interressé par les langues que les japonais. Tu verrais l'effort pour parler anglais, français espagnol, chinois, coréen au Japon, t'hallucinerais.
C'est normale que je me goure je ne suis pas parfait ...
Le 1. je suis d'accord pour le ciné quoique tout est agrémenté de sous titre ... mais c'est normal ... par contre pour les series ...il y a des series qui sont doublé je pense que ça vient de la chaine comme pour nous d'ailleurs ... j'ai vu heroes en doublé je vous dit pas le choc ...
2.La je t'arrete ... les version internationale sont sous titré ...
3.Ouais moi je connais pas plus raciste que les japonais pour parler étranger ils y arrivent mais pour parler à des étranger dans leur langue ... ça se mérite !!!
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que tout ça est fait au japon que je crois plus que l'inverse aurait été possible ... rien que de voir comment sont traité les otaku la bas et le nombre de jap qui ne veulent pas dévoiler qu'il lisent des mangas ... je ne pense pas qu'ils auraient le courage de jouer à des jeux et qui plus étranger sauf pour un but que je ne connaitrais pas ... peut etre que vous me ferait changer d'avis mais pour l'instant de mon experience perso et de celle de mon meilleur ami je me dis que dans ce que je dis tout n'est pas faux !!!
PS: Moi aussi j'adore ton avatar ... :wub:
oui ! on t'as menti ^^ ! si tu prends le train au Japon ou que t'as l'air un peu paumé, t'as pratiquement 1 chance sur 2 pour que quelqu'un vienne te taper la discute ou cherche à t'aider. Du doit te coltiner régulièrement les petits "hello" "how are you" de tous les groupes de lycéennes qui passent près de toi (ce qui n'est pas pour me déplaire :blush: ) Et meme te battre pour parler japonais si ton interlocuteur a décidé d'exercer son anglais^^
Alors la il faut que tu me dises ou tu es allé car ce n'est pas comme ça dans tout le japon sinon je pense que mon meilleur ami ne déprimerait pas autant sur tokyo ...En générale les gens te fuit car ils ont peur justement que tu leur parle en anglais ... Au fait c'est quand que tu es allé au japon ??
Guéééééééééééééé??? parmi la masse de joueur en france, ceux qui choppe les versions japonaise pour y jouer doit par representer plus de... allez 2% et je suis gentil (dont 1% sur ce forum lol :p) 😃
Et justement, comme il a été dit à Juste titre, certains jeux occidentaux (en anglais) ne sont pas forcement localisés quand ils arrivent au japon, alors qu'en france il est impensable d'avoir un jeu en japonais ^^ et même les jeux en anglais peinent à se vendre 🙂
Ouais je fais partie des 2 % en plus je suis maso car je ne maitrise pas la langue mais la beauté des jeux me suffisent XD
...ouais c'est vrai que tous les RPG sont difficile à vendre en france mais maintenant que tu me le dit c'est peut être parce que la plupart sont en anglais ... :woot: (ironique)