Non c'est juste que c'est dure de retranscrire une conversation ... je disais seulement la premiere phrase pour toi ... le reste est adressé à tout le monde ...
Ensuite je ne compare pas aux américains mais dis toi que eux aussi fabrique des jeux ... donc ça reviendrait au même ...pour toi !!!
Allo. Honnêtement, par moment je comprends rien à tes posts 🙁
Et enfin Les japon&ais ne sont pas plus receptif au cadeau que les autres c'est juste qu'ils font ce que l'on appelle un geste commerciale ce qui est fait en france pour 1% des produits ... mais toujours en rajoutant ... des dizaines d'euros en plus !!!
Si, en moyenne les joueurs japonais sont plus friands de goodies. Et les jeux achetés sont pas les mêmes, rien que ça devrait te montrer que ce sont des publics différents non ? Regardes les charts ?
Et un geste commercial pour un jeu vendu à 100 000 unités au Japon, c'est plus facile que pour le même à 5000 unités vendues en France :lol:
Bin en fait je me suis pas embété à tout remettre mais bon si t'as pas compris c'est pas grave moi j'ai dit ce que j'avais à dire ...
Ensuite, si à chaque fois tu te colles au chiffre c'est bien tu peux postuler pour jeux video france !!!
On est pas face au même prix ... on se mord la queue encore ...mais dis toi que si on avait les même conditions, le monde du jeu changerait surement ... on est dans un pays où les gens, je trouve, sont plus motivé que les japonais pour jouer au jeu ... on est pret à y jouer en jap alors que je ne sais pas si l'inverse aurait été possible ...
Pour revenir au Goodies, certes les japonais n'ont pas la même vision que les francais, mais sans regarder les chiffres et en regardant l'humain (contrairement à toi) je pense que si l'on donne quelque chose en plus des jeux acheté, les gens ne vont pas cracher dessus et vont etre plus interessé par la chose ... ce qui est commun au japon et ce qui je pense permet d'entretenir l'envie de faire des collections ... mais bon si tes chiffres nous disent que les gens preferent payer plus cher que d'avoir des goodies et payer moins je vais te dire un petit secret : Ils le font parce qu'ils n'ont pas le choix !!!
Par contre ta derniere phrase je la commente même pas je te laisse du temps pour réfléchir !!! :rolleyes:
Ben > Bin pour te dire tu peux avoir des jeux pas cher dans des magasins d'import en ocazz au japon (tokyo) dans lesquelles les jeux neufs sont au même prix qu'ici (ils sont en américain mais nico en a trouvé en européen je crois)
L'import n'est tellement répandus je crois que j'ai vu 2 magasins sur akiba pour au moins trente (ou plus ) magasins de jeux jap :woot: