Pour ta mère, pourquoi pas tenter une incursion dans le domaine musical avec Elite Beat Agents ? (ou Rhythm Paradise éventuellement, même s'il est un poil moins bon que le premier)
Les jeux musicaux ou de rythme musical, c'est plus mon domaine. (elle n'a pas du tout l'oreille musicale, elle m'appelait régulièrement pour que je lui fasse les "énigmes musicales" dans les jeux d'énigme XD D'ailleurs, je suis la seule de ma famille à avoir l'oreille musicale XD)
Et pourquoi pas, pour ta Maman, "Odin Sphére" d'Atlus sur PS2 ou le prochain Vanillaware, "Muramasa", un action RPG vu de profil, 30 heures de jeu en moyenne, trois niveaux de difficulté, deux personnages à incarner au choix, que des éloges!!!... sauf que c'est sur WII... et que tout le monde ne l'a pas... ou alors un "Paper Mario"... et justement, en parlant de ça, c'est fou et attendrissant tout ce petit monde qui se plie en quatre... 😉 non?
J'ai déjà Odin Sphere et Muramasa, je l'aurai vendredi. 🙂 (je sens que mon frère va me réclamer Tales of Symphonia 2 et Muramasa pour y jouer quand je les aurai ^^")
Par contre, Paper Mario, je n'y avais pas pensé mais c'est une très bonne idée.
J'ai regardé un peu les jeux que vous m'avez proposé et j'en retiens beaucoup d'intéressant. (il y a même un jeu qui pourrait intéresser mon père en plus de Dragon Age lol)
Au passage, mes parents sont très jeux PC donc les Chevaliers de Baphomet, ils ont déjà toute la collection sur PC. XD (pas la peine de le reprendre sur DS) D'où le fait aussi que je ne m'aventure pas trop dans ce domaine à part pour les grosses nouveautés. ^^" J'ai plus de chance de tomber sur des jeux qu'ils ont déjà. ^^"