Il a Tekken 6 ton frère ?
Sinon ça devrait lui convenir :p
Mais il y a pas mal de titres gamers sur ps3 comme Batman Arkham Asylum ou Brütal Legend, après, sur Wii il y en a moins qui me viennent à l'esprit. Mais No More Heroes jouit d'une bonne réputation, The House of the Dead Overkill est tout bonnement génial (un jeu de shoot). Si l'univers des Resident Evil lui plaît bien, tu peux toujours regarder du côté du remake du premier voir de The Umbrella Chronicles (jeu de shoot aussi mais vraiment agréable qui se paie le luxe de revisiter tous les anciens jeux de la série ainsi que d'ajouter un petit épisode). Et enfin le Dead Space de la Wii possède aussi une bonne réputation auprès des amateurs de jeux de shoot (encore un ^^). Pour finir un autre titre qui me viens à l'esprit serait MadWorld, bonne réputation aussi, pour ce que j'ai pu en lire.
Après, je suppose que ton frère a déjà les incontournables Wii que sont Mario Kart, Zelda Twilight Princess, Mario Galaxy ou encore Super Smash Bros Brawl ?
Pour ta mère, c'est délicat (des jeux en 2D... que je réfléchisse...).
Pourquoi ne pas lui proposer la série des Phoenix Wright (Ace Attorney) ?
Sinon, pourquoi pas le second Layton (mais elle l'a surement déjà).
Ou encore pourquoi pas le remake de Broken Sword (existe aussi sur Wii) ?
Y'a aussi Runaway, etc... Tu dois pouvoir trouver des trucs sympas en Point'&'Click sur ce support.
Après, le Mario & Luigi 3 pourrait tout autant lui plaire je pense :p