J'ai toujours autant de mal avec les chains justement ! Cela dit, j'avais repéré le coup de la récup HP via ces dernières, et je m'en suis pas mal servi au début du jeu, moins maintenant à vrai dire. Je passe pas mal de temps sur mes armes, et je joue sur l'absorption MP. Enfin là, j'ai récupéré pas mal de bons objets MP/HP dans des coffres donc j'aurai probablement pas à retourner dans d'anciens lieux pour refaire mon stock (dans l'immédiat du moins !)
Après, pour les sorts par exemple, quand je suis hors-combat et que je souhaite récupérer, je me débrouille pour passer en battle mode et augmenter le gain HP via Heal. Une fois ceci fait, je range tout (comme tu le dis) pour récupérer MP/RISK rapidement ! J'adore le gameplay jusque là, c'est un peu frustrant parfois, mais y a une grande profondeur, qui reste indéniable. Et les puzzles font leur retour \o/
Sinon, pour la trame: dans les faits, je la trouve bien pensée et plutôt originale (rien que le cadre de Léa Monde est exceptionnel, y a une ambiance particulièrement singulière que VS est sans doute le seul à posséder). A côté de ça, c'est plutôt la psychologie des personnages qui me laisse dubitatif (bien que cela participe à l'atmosphère trouble de l'ensemble). J'ai l'impression d'en savoir très peu sur eux (hormis Ashley - avec quelques cut-scenes remarquables dans la forêt :wub: ). Je pense notamment à Hardin...
Enfin, ça reste (très) agréable, mais j'apprécie vraiment d'en savoir des tonnes sur mes protagonistes, et là fatalement ça bât un peu de l'aile. En tous cas, une pure bouffée d'air frais niveau clichés, on a enfin des intervenants tout simplement humains 😃
Enfin, à ce stade bilan très positif, même si je ne le trouve pas ultime. A faire en tous cas, rien que pour son style si particulier. Superbes compositions aussi..
Ah, et j'ai entendu parler de l'Iron Maiden (le donjon optionnel). Pour éviter de me spoiler, je n'ai rien consulté dessus, mais est-il accessible dès ma première partie? Y a du challenge (question con connaissant le jeu :p)?