Bonjour à tous,
ayant commencé Vagrant story j'aurais voulu vous dire mon avis et en même temps poser une ou deux questions aux connaiseurs ;O).
Une chose est sure, ce jeu est très riche point de vue combat, armement, stratégie. Le concept du jeu reposant sur l'équipement et l'affinité de ces derniers avec la race,l'élément et le type de coup asséné. En faite, il faut trouver un compromis pour faire évoluer vos armes dans plusieurs domaines à la fois.
Ca n'est pas toujours évident car parfois on a une arme balaize en force avec une très grande affinité pour l'élément de l'ennemei par contre l'affinité est mauvaise avec la race...
Le système des forges n'est pas évident mais change fortement la donne si on le maitrise. La résistance et l'attaque sur un ennemei pouvant parfois passer du simple au double rien qu'en fusionnant deux armes . Viennent s'ajouterà ça,le timing des chains, les art break et la magie...super complet.
Par contre un système aussi complet demandait sans doute une manipulation plus intuitive dans le menu. Même après + de 10h de combat,ça n'est toujours pas évident pour s'y retrouver (pourquoi avoir choisit le bouton "O" pour confirmer un choix et le "X" pour revenir en arrière? Tout le contraire de d'habitude :wacko: )
Point de vue scénario,je ne suis pas encore assez loin pour juger mais il me parait être bien partit.
Au niveau graphisme par contre, je suis pas du tout d'accord avec les critiques. Même si je suis conscient que ce jeu a 10 ans et qu'il est le 1er à proposer un evironnement 100% en 3D..beurk.Ashley est peut-être mieux fait que Cloud dans FF7, mais j'aurais préféré l'environnement de ce dernier. Vagrant story est très sombre et même les villages font mal aux yeux avec leurs rectangles.
Mais à part ça, lorsque l'on maîtrise un peu le système, on se prend quand même au jeu et on continue l'aventure )
J'avais juste une question pour les connaisseurs: Quelles sont les races associées? Celles-qui n'otn pas d'interactions entre elles si on tape une fois sur l'une puis sur l'autre avec la même arme?
merci beaucoup!!