Comme je t'ai dit, il y a d'autres techniques qui marchent. T'as testé ce que je t'ai proposé?
Non, bien sûr, je n'ai même pas lu ton post >_<
Équipe à chaque fois l'accessoire qui augmente l'élément opposé du boss.
Earth Dragon => il faut augmenter l'affinité air.
En plus les armes à 2 mains sont plus efficaces contre les dragons.
Et bien entendu, il faut que l'arme ait au moins un +10 en affinité avec le type du monstre voire plus. Là par exemple il faut au moins avoir un +10 en dragon. Il y a des gemmes que tu peux attacher à tes armes qui permet de le faire.
Je l'avais compris tout seul, encore faut-il :
connaître l'élément du boss
connaître l'opposé de cet élément (ça ne coule pas forcément de source pour moi à part le classique feu/eau)
être en possession d'une arme de l'élément nécessaire (Air, Fire, Earth, Water, Light, Dark, Physical)
que cette arme soit efficace contre le type du boss (Human, Beast, Undead, Phantom, Dragon, Evil)
que cette arme fasse des dégâts du type efficace contre le boss (Edged / Blunt / Piercing]
Bref, c'est vraiment pas évident.
Un petit calcul Elément * Type * Dégât => 7 * 6 * 3 => 126 possibilités alors qu'on ne peut emporter que 8 armes. Moi cela ne m'étonne pas de me retrouver régulièrement complètement inefficace face aux boss (voir même à certains ennemis simples).
Heureusement que les armes peuvent cumuler plusieurs forces (et faiblesses --) sinon cela deviendrait rapidement très douloureux comme jeu ^^
Enfin, si vous arrivez a toujours être possession de LA bonne arme, bravo à vous hein, moi les boss me résistent toujours (tandis que les ennemis de base, en général je les blatre aisément).
C'est pour ça que je vise toujours les bonus d'HP à la roulette, ça me renforce dans ma technique (j'encaisse).
Enfin bref, pour en revenir au Earth Dragon (qui ne m'a pas posé plus de problème que ça au final, je l'ai expédié en enfer en une petite dizaine de reflect il me semble. Je n'avais pas d'arme sur moi capable de lui faire des dégâts, j'ai testé tout ce que j'ai pu en combinaison de gemmes/armes par rapport à mon inventaire et rien n'y a fait.
Les chains et les break arts est une autre option très efficace aussi.
Bref, t'as plein de manières différentes de procéder :yes:
Ben les chaînes à base de 0 ou 1 pts de dégât, moi je ne trouve pas ça efficace ^_^
Les break faisant 0 aussi, c'est bof...
En ce qui concerne les différentes manières de procéder, oui, c'est possible mais je n'ai pas envie de me prendre un game over à chaque boss puis re-démonter pendant des heures les monstres afin de booster mes stats contre ce boss particulier puis passer deux plombes dans la forge afin d'obtenir l'arme ultime à utilité unique (un boss parmi la cinquantaine que doit comporter le jeu).
Bref, j'avance, je blatre tout ce qui est à ma portée, je me retrouve devant un boss, je test tout ce que je peux, j'ai rien, je le latte à coup de reflect et je continu ^^
C'est ma technique, elle fonctionne bien avec moi mais voila quoi c'est répétitif et pas très intéressant.
Je dois être mauvais en fait, mais il faut me pardonner, je suis une truite 🙂
Sinon, il y a la forge. Il y a toujours moyen de forger des armes qui roxent en Hagane (oublie le bronze et le fer, ces matériaux ne servent à rien).
Je veux bien, sauf que la dernière forge que j'ai croisé ne traitait que le bronze et le fer. J'y ai d'ailleurs détruit tout mon inventaire en assemblage et fusion pour l'occasion sans grand succès au final :p
Mais je ne me prendrais pas trop la tête si j'étais vous, je suis assez particulier comme joueur, peut-être que VS est, tout comme SO3, pas du tout fait pour moi (je verrais bien, j'en suis pas encore dégouté).
PS : je n'ai pas rencontré de game over pour l'instant et je ne considère pas que le jeu soit difficile non plus
Il n'y a que les evil contre lesquels j'avais du mal sur la fin (pas d'armes suffisamment efficaces).
Et la forêt, je m'étais notée le chemin quand j'ai vu que quand je passais par une sortie, je me retrouvais dans une entrée de l'autre côté de la forêt.
C'est là aussi où j'ai appris à me servir de la carte. XD (je m'en servais déjà mais beaucoup moins souvent qu'à partir de la forêt)
Ben la carte, je suis tout le temps dessus ^^
Mais comme je joue sur ma PSP dans les transports en allant bosser, il m'est difficile de dégainer un crayon et de noter ce qu'il faut. Sinon, t'as eu la bonne idée ^_^