En fait c'est surtout qu'il y'a moins de personnages récurrents que d'habitude (si je me base sur Borderlands 2) ce qui fait que le scénario semble moins fourni. mais à bien y repenser, le "scénario" en général c'est va là, fait ça, et on te balance quelques répliques bien tordantes. Et dans TPS y'en a suffisamment.
De la même manière, je trouve les quêtes annexes assez scénarisées, même si c'est trop souvent guidé. Mais ça met l'accent sur le fun avant tout.
Les boss, moi c'est un peu ce que je trouve mal foutu ici. Il n'y en a finalement pas beaucoup, et quand c'est le cas j'ai rarement été en danger (y'en a que j'ai terminé en 2-3 coups). Les combats les plus compliqués à gérer, c'est à cause de vagues successives (voir ininterrompues) d'ennemis quand ton bouclier ne fait pas long feu. Mais c'est rarement intéressant à mener comme affrontement.
Paradoxalement j'ai assez peu utilisé les nouvelles features du jeu, comme l'écrasement ou les combats aériens. Déjà du fait que j'ai gardé le même masque à oxygene tout au long du jeu tant sa capacité était utile à ma survie, mais aussi parce que je ne trouve pas ça très ergonomique, du moins ça ne colle pas à la façon dont j'aime jouer.
En fait ce que l'on peut reprocher à ce jeu, c'est de n'être qu'un petit jeu sympathique sans prétention de révolutionner la série. Mais je trouve que c'est assumé et que le jeu est présenté comme tel, et qu'on ne peut pas vraiment lui en tenir rigueur.
Bon, encore quelques annexes et je pense que je suis pas loin de la fin du jeu ^_^ . Niveau 26.5