Voilà, j'ai fini Borderlands TPS. C'était un bon petit jeu finalement.
De façon assez bizarre, la dernière partie du jeu met de côté une partie des gimmicks de cet épisode, la consommation d'O2 aux premières loges. Ce qui permet d'abuser de certain kits d'oxygène qui proposent des bonus intéressants en atmosphère.
Le dernier combat était pas mal, mais pas hyper compliqué. A ce niveau, avec mon SMG de glace, mon laser électrique et mon shotgun hyperpuissant (159*19 et 1% en précision, mais à bout portant osef :- ) les dégâts allaient vite, et l'arbre Aspis permet de survivre facilement. Par contre je suis mort au moment de la mort du boss, probablement à cause de la corrosion. ça la fout mal pour la prestance...
Je n'ai pas récupéré de loot particulièrement bon. D'ailleurs j'ai une poisse pas possible avec le grinder, impossible de récupérer un équipement intéressant, c'est souvent plus pourris que les équipements de départ (et pourtant je l'utilise normalement, je mets juste pas de pierres lunaires).
Maintenant que c'est fini, je ne compte pas faire les quelques nouvelles quêtes pour le moment, ni le chasseur ultime (j'ai d’ailleurs pas compris s'il fallait recommencer une partie pour ça). On verra dans quelques mois.