Il y a plusieurs possibilités !
1 - on se conforme à la lettre au titre du topic qui est "votre pire RPG" et on arrive à une liste de jeux que les gens n'ont vraiment pas aimés, une liste curieuse et colorée qu'on ne peut jamais discuter. Moi, je pense que le mec qui dit que FFTA c'est son pire RPG ( et je ne me rappelle plus de qui il s'agit, c'est pas vraiment contre lui ), et ben avec mon expérience moyenne, je me dis soit "les goûts et les couleurs" ( et je ne me le dis pas ), soit "il ne connait vraiment rien à rien". J'y peux rien, c'est comme ça. FFTA, c'est sûrement pas le plus grand jeu de la création et il souffre sûrement d'un profond désamour en ce qu'il a fort déçu ceux qui attendaient un nouveau FFT mais par rapport à de vraies daubes, il a au moins un bel enrobage technique, un système de combat cohérent et une bande-son de premier plan.
2 - on prend l'intitulé du topic ET ce qu'il suppose implicitement, à savoir que la liste va tendre à devenir une juxtaposition de daubes incontestables et qu'on va éviter de citer des jeux qui ont quand même été appréciés par de très nombreux joueurs. On essaie de prendre un peu de recul et de distinguer, justement, ce qui relève des goûts et des couleurs de ce qui relève vraiment du mauvais jeu, sans qualité ou presque.
Et c'est la direction que prenait la discussion jusqu'à que certaines occurrences viennent semer le trouble ( salutaire ? ).
Personnellement, je suis très méfiant vis-à-vis d'un relativisme absolu qui viserait à mettre tous les jeux, absolument, sur le même plan qualitatif au nom du goût... de même que je me méfie d'une tendance inverse qui n'accorderait nulle place au goût.
Mais le mec qui cite KH ou FFTA comme pire RPG, il va s'entendre dire ou sous-entendre qu'il n'y connait rien, au moins dans la catégorie du "pire RPG"... et ce sera bien fait pour lui.
Donc, l'idée selon laquelle il faudrait de temps en temps faire quelques très mauvais jeux pour comprendre ce qu'est un vrai bon jeu, je la trouve très très juste. En plus, ça éviterait certaines propositions complètement surréalistes.