Medion > Ben une phrase genre
"Et c'est là que je regrette toujours que certains n'essaient pas des vraies daubes histoire d'être moins blasés 🙁 "
Je l'ai pris comme une remarque pas très cool comme quoi on aurait pas fait assez de (mauvais) RPG pour pour juger ce qu'est vraiment un mauvais RPG.
Après je suis peut-être à côté de la plaque, dans ce cas là au temps pour moi.
Et puis même, je trouve ce raisonnement (que Kanedo soutient) stupide : faire des daubes pour revoir à la baisse ses critères d'exigence, c'est moyen.
Alors oui on peut juger les choses de manière "relative" (avoir des points de repère est un minimum nécessaire), mais pousser jusqu'à ce point, ça n'a pas de sens je trouve. Et puis de toutes façons je me suis fait chier devant TotA (jugement on ne peut plus "absolu" donc), je pense pas qu'en ayant fait pire, ça aurait fait que je me serais eclaté comme un petit fou hein.
(Et puis c'est bon hein, c'est pas comme si j'avais fait que 2 RPG dans ma vie. En plus j'en ai essayé des daubes, mais que je n'ai pas fini, pour ça que je les cite pas).
Après si tu vois toujours pas pourquoi je trouve ça bête, ça sert à rien de continuer, on sera jamais d'accord.
D'ailleurs je peux inverser ce raisonnement : en essayant des vrais bons RPG, maintenant je vois mieux quel RPG n'en est pas un. Ça marche aussi dans ce sens, et c'est déjà plus sain et moins et sadomasochiste.
Kanedo > un jeu trop bavard, à un moment plus de 10h de jeu où on fait que des allers-retours sur la map (moche et lente) pour assister à des dialogues interminables, bref un mauvais rythme et en plus j'ai trouvé ces dialogues mauvais ...
Et quelques horreurs comme certains donjons fait avec le moteur de la carte du monde, du gros foutage de gueule qui rajoute une couche sur la frustration due au rythme.