Oui oui, tu as choisi au hasard FFTA et son auteur, je te crois sans souci :rolleyes:
Y'a peut-être un petit malentendu.
Je n'ai pas lu le quart des posts et j'ai vraiment choisi FFTA au hasard, au sens où je ne voyais vraiment pas ce qu'il venait faire dans les daubes parce qu'il me semble doué au moins d'une bande son et d'une "technique" générales qui n'agressent pas l'oeil. En fait, même si je pensais à certains posts, c'était pas vraiment aux tiens. C'est pas une attaque personnelle.
Maintenant ranger un jeu comme FFTA, qui a tout de même une moyenne de 2.25 (pour être précis) sur le site (c'est quand même faible, surtout si on tient compte du facteur "FF"), et KH, dans les jeux les plus cités dans le top, je me permets de mettre une petite nuance.
C'est pas ce que je voulais dire et je rejoins ta nuance. De ce que j'ai lu, effectivement, d'autres jeux étaient cités bien plus souvent. Je ne prétendait pas parler d'autre chose que d'un petit phénomène ( même si le post était long ).
Et je rappelle que je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas les citer, je me suis juste posé une question.
Je pensais en tout cas par mon post m'être posé une question du même genre, et non affirmer qu'il ne fallait pas les citer, malgré la drôle de réaction que ça provoque chez moi quand je lis ça.
mais par rapport à de vraies daubes, il a au moins un bel enrobage technique, un système de combat cohérent et une bande-son de premier plan.
Le système de combat je l'ai trouvé pourri, comme le système de règles.
Après oui c'est joli, la bande son je la trouve correcte, mais concernant le plaisir de jeu, ça n'apporte pas grand chose pour moi.
Pour moi l'enrobage technique ne joue pas beaucoup sur le plaisir :yes:
Mais tu vois, peut-être que j'ai pas fait assez de daubes en T-RPG, je conçois, c'est fort possible.
[/quote]
Sans flatterie, je pense que tu as fait un nombre de daubes supérieur au mien. Du coup, si tu considères FFT comme une daube ( mais je ne sais même pas si tu l'as écrit ), je ne me dirais pas "il n'y connait rien", je me dirais plutôt "il est complètement fou" 😃