Oui désolé je voulais dire FF VIII.
Personnellement j'ai trouvé que les personnages du X étaient vraiment horibles au niveau du design, je n'ai pas réussi a accrocher a l'ambiance semi futuriste, Yuna et la blonde, je n'ai meme pas retenu les noms du casting.
La première fois que j'ai vu Tidus je me suis dit: oula ils ont réussi a faire un clown encore plus ridicule que Zell (de ff VIII)!
Le XII, selon moi, a été le plus innovant et possède de loin un bien meilleur système de combat.
Je m'explique, le système de combat a la FF est probablement LA référence, sans etre la meilleure ni la pire.
Les animations a rallonge ca va pour quelques combats, mais dans le VIII et le X ca en est devenu exaspérant.
Quand on a deja du mal a accrocher a un rpg et que les combats prennent autant de temps (cf la présentation systématique des persos en début ET en fin de combat) ca devient vite relou.
Le XII est une version améliorée du système de combat de Vagrant Story qui était déja immense a l'époque, quoiqu'un peu laborieux parfois, la ils ont atteint la perfection.
Je comprend que certains n'aient pas aimé Vagrant Story, ce n'est pas un RPG a mettre à la portée du grand public, mais plutot aux connaisseurs qui aiment tenter des jeux qui sortent de l'ordinaire, un peu comme les Parasite Eve, Shenmue, Ogre Battle et autres OVNIS du genre.
Je parlais bien du X-2 en parlant de sa suite, qui a d'ailleurs déçu la plupart de ceux qui avaient pourtant aimé le X. La plus grosse erreur de Square a mon gout.
Final Fantasy est de très loin la série la plus populaire et la plus connue, mais elle a arreté d'etre la meilleure après le VII, et selon moi la meilleue série est celle des Super Robot Taisen, un OVNI sur la planète RPG, mais ô combien jouissive pour les fans.
Quand Square n'était encore que Squaresoft ils étaient au sommet du monde du RPG, une vraie pompe a chefs-d'oeuvre mais depuis qu'ils sont devenus Square-Enix ils ne sont plus qu'une pompe a fric
Sauf que pour FFVIII et X et X-2, c'était toujours Squaresoft. 😉
Oui 🙂