Je me permets de reprendre un peu la polémique qu'il y a eu ces derniers jours sur le post que j'ai lancé.
Premièrement, je rejoins l'avis de Grykarfin. Tous les sujets sont propices à dériver d'une façon ou d'une autre car ce qu'il faut se rappeler, c'est qu'un sujet (a priori, après faut voir) tel que celui là est censé être un peu neutre. Après tout dépend de ce qu'on en fait.
Deuxièmement, le but de ce topique est l'échange. Du moment que ça reste correct, je ne vois pas le souci. Mais gardez en tête que la critique non constructive peut souvent être très mal prise. Déjà que la critique constructive, parfois, c'est très dur à avaler. Mais si en plus vous vous mettez à diffamer les propos ou l'expérience des gens, disons qu'on ne va pas être spécialement aidé.
Troisièmement, quand vous mettez votre (ou vos, pourquoi pas !) pire expérience de jeu (pire RPG), mettez un commentaire avec. Histoire que les lecteurs puissent comprendre pourquoi vous avancez de tels propos.
Je prends un exemple me concernant (c'est de cela que je me souviens le mieux, ce n'est pas par vanité) :
Une personne avait cité Azure Dreams (PS1) comme étant sa pire expérience de RPG. Puis par la suite, cette personne fut appuyée par d'autres personnes. Étant donné que ce jeu est pour moi l'un de mes préférés (je me suis déjà expliqué dessus), j'ai tenté de comprendre pourquoi ce jeu était la pire expérience de certaines personnes. Puis j'ai expliqué pourquoi moi j'avais bien aimé.
Bon, ça n'a certainement pas fait changé d'avis les différentes personnes ne l'ayant pas aimé (ce n'était pas spécialement le but) mais au moins j'ai eu l'impression d'une discussion, d'un échange d'idées et d'expériences. et ça aurait même pu amener quelqu'un à faire ou refaire cet excellent jeu (que je conseille 😃) histoire de se refaire une opinion.
Donc réfléchissez un peu quand vous répondez à quelqu'un et n'oubliez surtout pas d'être constructif !