Le 9 fut pour moi une expérience de jeu inoubliable, ça m'a vraiment retourné les tripes de dire au revoir à tous ces personnages auxquels je m'étais tant attaché...
Le 8, faut se dire que c'est pas notre monde à nous. Dans notre monde, élever des enfants pour en faire des mercenaires, on peut trouver ça abject. Mais bon, on l'a déjà fait dans notre monde, et si on se dit que c'est normal dans FF8, la porte est ouverte à un scénario complexe et des personnages extrêmement intéressants. Son système de combat peut rebuter si on se contente de balancer bêtement des G-Forces à chaque combat, mais si on exploite entièrement le système de magie, il devient prenant.
Le 7, oui je sais, honte à moi, j'y ai jamais joué. J'en ai une mauvaise image parce que je me suis tapé tout les épisodes qui ont suivit ( Dirge of Cerberus, mauvais, Crisis Core, correct, le film Advent Children, dialogues inintéressants ).
Le VI, on est tous d'accord dessus je pense.
Le V, ok, le scénario n'est pas très complexe, mais il reste l'un des FF les plus agréables à jouer. Le ton est léger, la musique est bonne, c'est une bouffée d'air frais dans une série qui se veut tragique. Je lui reproche simplement ses graphismes.
Le IV, c'est le début des bon scénario dans FF. On reprochera un héros naïf au possible. Néanmoins, des conflits politiques, une histoire d'amour, des héros qui passent de méchant à gentil... Waouh ! On est bien à l'épisode qui suit le III ?
Le III, je plains tout ceux qui l'ont découvert sur DS, dans une version débordant de naïveté et de mauvais goût. Car sur NES, c'était un jeu qui avait une bonne histoire ( si, je vous assure ! ), une des meilleures OST de la série ( massacrée sur DS par une orchestration bâclée ) et une difficulté qui faisait transpirer.
Le II et le I, on en a déjà parlé dans un autre topic... Durs, scénarios de l'époques, bref.
Franchement, on ne peut pas dire que ce sont de mauvais jeux. Qu'on aime pas, d'accord. Sortir qu'ils sont nuls, non, franchement. Ils sont tous au moins bon.