Pour ma part, j'ai un petit top de RPGs que j'ai trouvé absolument infâmes sur bien des points, mais le plus souvent, c'est à cause d'un scénar insipide et d'une nullité affligeante, et des persos bien concons et stéréotypés au possible, et pas dans le bon sens.
Pour ça, les élus de mon coeur sont les Breath Of Fire en général (personnages inintéressants, scénars éculés comme pas possible, une jouabilité bien molle du bulbe), Final Fantasy Tactics Advance (comment on peut passer de l'un des deux meilleurs scénars de T-RPG à une immondice pareille? Des gamins attardés qui se retrouvent dans une version aseptisée du monde magique de FF, rien que ça, ça donne pas du tout envie d'y jouer quand on a plus de 8 ans), et Seiken Densetsu (encore une fois, je vais me faire des amis là-dessus mais merde, quoi, les héros sont mongolos au possible, la jouabilité est somme toute loin d'être un exemple du genre, et encore une fois, un scénar archi éculé). Histoire de me faire encore plus d'amis, je foutrais bien FFVII et son scénar brouillon, ses persos précurseurs des futurs stéréotypes neuneus qu'on se tape depuis, et surtout l'un des boss les plus minables qu'il m'ait été donné de voir.
Et encore, ceux-là, je me suis fait chier à tous les finir "pour voir comment ça s'améliore -si ça s'améliore- sur la fin.
Sinon, dans les chiottes que j'ai même pas eu le courage de finir, c'est simple, on peut mettre tous les FF à partir du VIII, et actuellement, mention tout à fait spéciale à Banpresto pour massacrer Super Robot Taisen en en faisant une horreur calibrée pour les gamins (genre la merde sur Wii et le Gakuen sur DS, intolérable).
J'oublie aussi la bonne quantité de RPGs médiocrés sur les différents micros que j'ai eu, mais parce que j'avais que ça à me foutre sous la dent, bah.... J'y jouais ^^ Pis à l'époque, on avait pas non plus l'opulence de jeux qu'on a maintenant.
Et si je dis que j'abhorre comme pas possible les Zelda, je mérite le bûcher je présume? JE hais cte princesse de merde, ce héros de merde, cet univers de merde, ce porc de merde qui fait office de boss. De toutes manières, le seul Zelda que j'ai aimé, c'est le seul que personne n'aime! Cultivons notre différence!