Comme hier, je ne peux pas voir le match, mais je suis son évolution sur les sites de sport, et ç'a l'air d'être un combat assez énorme. Le joueur qui va en sortir risque quand même d'être un poil émoussé, surtout avec une journée de récupération en moins ; ça promet une finale clairement indécise (je mettrais 65/35 pour Federer si c'est Dimitrov, 51/49 pour Federer si c'est Nadal), surtout si le match d'aujourd'hui continue à durer.
Edit, une heure et demie plus tard : en tout cas, Dimitrov, si ce n'est pas encore un roc mental, je pense, semble clairement avoir progressé sur la question. Servir à 4-5 dans la 4e manche et coller un jeu blanc à Nadal, il y a deux ans, il aurait probablement explosé et perdu le match sans coup férir. On va vraiment avoir une saison extrêmement excitante, avec des vainqueurs potentiels de Grand Chelem bien plus nombreux que les années précédentes, je pense.
Djokovic, Murray en tête de pont, Nadal et Federer en joueurs certes vieillissants mais prompts à sauter sur l'occasion, Wawrinka toujours dangereux en Grand Chelem, des Dimitrov et Nishikori en liens entre les anciennes et les nouvelles générations, et les Zverev et quelques autres jeunes… ça promet.