Je n'ai pas trop la possibilité de voir les matchs, et donc de voir comment les joueurs jouent effectivement, mais de ce que j'ai pu lire, ça semble à mon sens plus partagé.
Dimitrov est décrit comme vraiment impressionnant et, en talent pur, il est au-dessus de Nadal et de Wawrinka à mon sens. Reste à voir le mental, qui a jusqu'à présent été sa faille numéro 1. Mais son jeu semble vraiment en place.
De son côté, Nadal est moins impressionnant que les résultats le laissent entendre (je le redis, je n'ai pas vu jouer, je base mes analyses sur ce que j'ai lu des compte-rendu des matchs, etc.), et Raonic n'a clairement pas été au mieux sur son match. Du coup, en dehors de Zverev, on ne peut pas trop dire que Nadal ait eu un tournoi extrêmement disputé, et il a montré quelques failles malgré tout. Un Monfils plus constant et plus solide mentalement l'aurait je pense sorti en quarts.
En haut, Federer - Wawrinka me laisse assez perplexe. Car même si ça s'est un peu équilibré, l'historique de leurs affrontements tourne tout de même largement en faveur de Federer, ça peut avoir un léger poids. Et Wawrinka, sur les tournois du Grand Chelem, est toujours difficile à analyser, avec son jeu qui semble régulièrement monter en puissance de match en match.
Enfin, la surface est décrite comme extrêmement rapide (et encore plus toit fermé, il faudra voir les conditions des matchs), ce qui aurait tendance à clairement avantager Federer, pour le coup. En tout cas, pour la victoire finale, j'aurais tendance à légèrement plus pencher pour un vainqueur issu de la demi-finale du haut.
Et à réellement espérer que ce ne soit pas Nadal qui l'emporte, au final.