Ça confirme que Cilic a probablement fait les quinze jours de sa vie à l'US Open, et ne sera probablement pas plus que cet exploit, et que les jeunes qui poussent ont encore un peu de chemin à faire, même si Nishikori reste dans le lot le plus avancé actuellement (je le mets devant Raonic, et devant Dimitrov, qui semble encore avoir du mal à passer le dernier palier ; reste à voir les 17-19 ans, Kyrgios et autres Zverev, l'année prochaine. Le niveau ne sera peut-être pas aussi stratosphérique que sur les années passées, mais 2015 s'annonce excitant, et assez ouvert, je pense).
On irait a priori vers des demi-finales Djokovic - Nishikori et Federer - Wawrinka, hors surprise(s) demain. Je doute que le Japonais nous refasse le coup de l'US Open, mais j'ose l'espérer. Il n'en reste pas moins qu'une des qualités de Federer est d'être capable sur un match de hisser son niveau à des hauteurs incomparables (comme à Shanghai face à Djokovic) ; reste à espérer qu'il y parvienne en finale (s'il passe, comme ce serait logique, sa demie, évidemment).