Merci de ta réponse, Lyas, qui... relativise, de nouveau, la première impression que j'eus de ton propos. Même si nous ne sommes pas forcément d'accord, je comprends sans peine ton ressenti (même si je pense que tu serais encore plus content de voir d'autres joueurs que Federer si c'étaient des joueurs avec une telle beauté de jeu !).
Pour Söderling-Nadal, si Söderling a le même niveau de jeu que face à Federer, Nadal n'aura vraisemblablement pas le rôle du favori. L'Espagnol s'est souvent montré assez moyen sur son service (très nombreuses balles de break face à lui) et face à un serveur tel que Söderling, se faire breaker c'est souvent synonyme de set perdu. Sans compter que le lift énorme de l'Espagnol, qui fait monter la balle très haut et gêne énormément ses adversaires, a inévitablement moins d'effet sur un joueur de la taille de Söderling, qui peut au contraire s'appuyer sur la balle pour frapper très fort en retour.
Par contre, le jeu de Söderling étant énormément basé sur la confiance qui lui permet de balayer les lignes avec des frappes énormes, s'il n'est pas dans un très bon jour, les qualités de relanceur et de contreur de Nadal lui feront très mal, ses coups moins définitifs risquant alors de lui revenir de très douloureuse façon.
Donc, comme dit Lyas, jouer au pronostiqueur en amont est assez ardu... au bout de vingt minutes de mach, on devrait commencer à voir plus clair, cependant.