Vous êtes tristes de cette défaite? o_O
Sérieux, relativisez un peu... Depuis Roland 2005, ce n'était arrivé qu'une seule fois qu'il ne soit pas en finale d'un Grand Chelem.
Les fans de Roger, s'il vous plaît, pensez qu'il y a des gens qui soutiennent d'autres joueurs que Federer (ou Nadal) et qu'ils aimeraient peut-être les voir en finale de temps en temps (genre une finale tous les 3 ou 4 ans pour commencer).
Bah... c'est inévitable, quand tu es fan d'un joueur, oui, tu es triste de sa défaite et les goûts des autres sont clairement secondaires dans l'approche que tu peux avoir.
A partir de là, on peut comprendre les ressentis des autres (je suis tout à fait d'accord que des gens peuvent être contents de cela, je n'ai aucun souci à le comprendre) mais je vois mal comment on peut en être être satisfait de cette défaite (quand on soutient un joueur, on souhaite sa victoire permanente).
Il n'y a pas à relativiser ou quoi que ce soit, là. C'est un ressenti, pas une analyse. C'est comme si on disait à un gars qui adore tel ou tel RPG de relativiser quant à sa qualité parce que d'autres joueurs aiment d'autres jeux.
Tel que je lis ce que tu écris - mais je peux mal le percevoir -, les fans de Federer devraient être contents que Federer soit éliminé parce que cela laisse d'autres joueurs arriver sur le devant de la scène en Grand Chelem ? Comme je le dis, si ces fans peuvent comprendre que cela satisfait des gens (même si je suis très perplexe quant à être satisfait de la défaite de quelqu'un, je préfère largement lire qu'on est heureux de la victoire de Söderling, cela revient certes au même, mais pas sous le même point de vue !), ils vont difficilement être heureux de la défaite de leur favori.
Pour ma part, je soutiens néanmoins pour le reste du tournoi Söderling ; pas tant parce que seul celui qui a vaincu le joueur que je favorise peut l'emporter au final, mais parce que je suis curieux de voir comment il peut évoluer et que, comme le dit Yahiko, ce "tennis-champagne" qu'il développe est tout de même plaisant à voir - d'autant qu'il m'a semblé que Söderling était capable de faire autre chose que sa simple filière "service-coup droit", même s'il s'appuie un peu - beaucoup - dessus malgré tout ; et qu'une victoire en Grand Chelem serait peut-être une forme de libération qui lui permettrait de faire évoluer encore son jeu (ou, et ce serait moins plaisant, l'acquisition de la certitude qu'avec "service-coup droit", cela suffit... mais je préfère rester optimiste !).