Les 3 sets gagnants vont probablement favoriser Nadal, même s'il est moins indestructible qu'avant. Je le voie remporter RG.
Je le voie aussi terminer n°1, car même s'il ne raflera pas tout après RG, au moins il participe et grapillera pas mal de points sauf blessure.
Rodgeur zappe finalement RG, donc à moins de gagner les deux derniers GC, je ne voie pas comment il pourrait finir n°1.
Ce n'est pas parce qu'il a gagné les trois premiers gros tournois qu'il remportera tous ceux où il se présente.
Je pense qu'il s'en fiche d'être n°1, tant qu'il est une bonne tête de série.
Tout dépendra ce que fera Nadal sur la seconde partie de saison, à mon sens, mais je le vois mal garder la cadence qu'il a actuellement, d'autant que son physique souffre beaucoup sur dur (et que son âge avançant n'aide pas), comme celui de Federer souffre sur terre battue.
Je vois bien Federer avoir une belle chance de gagner un des deux GC qui reste, et de faire une belle perf' à l'autre, ce qui, sauf si Nadal est en finale de l'un et remporte l'autre, devrait mettre les deux joueurs dans des zones de points assez proches à l'arrivée de l'automne.
Si Nadal fait, par exemple, victoire cette semaine + victoire à RG, quart à Wimbledon et demie à l'US Open, et que Federer fait victoire à Wimbledon et finale à l'US Open, et que, sur les deux Masters 1000, on a une victoire de Federer sur l'un, pas de participation à l'autre, et une demi et un quart de Nadal ça nous mettrait les deux à 8995 pour Nadal, et 8245 pour Federer. Avec encore Shanghai, Bercy et le Masters en gros points.
Autant dire que ça reste pas mal ouvert, et que le réveil ou non des autres hommes forts du circuit risque de jouer un rôle capital dans tout ça (un Djokovic ou un Murray qui se réveille et sort Nadal en demi à RG, par exemple, ou encore qui barre la route de Federer en quarts à Wimbledon). En attendant de voir ce que feront les jeunes pousses qui peinent à éclore, ou encore la façon dont Del Potro va continuer son retour vers les sommets, on a clairement une saison super excitante en cours.