Euh, perso je tiens à préciser un truc. Que Nier soit, ou non la suite de Drakengard je m'en fiche mais alors complètement.
De base le jeu m'a passionné pour autre chose, tellement, que je me suis même pas posé toute les questions à la fin de Médion (alors que j'aurais pu me les poser)
Quand j'ai lu le livret, j'ai vu ça comme un approfondissement de l'univers et permet de mieux comprendre le scénario.
Par conséquent, pour moi, Nier est la suite de Drakengard, les devs l'ont dit (enfin, plutôt justifié) dans le bouquin, bon... Après, on le croit peut être pas quant on choppe le jeu et seulement le jeu mais bon, moi quand je m'explique l'univers d'un jeu, j'ai tendance à prendre ce que raconte les développeurs sur le sujet en compte, même si c'est un "à coté". Donc, sauf si on a envie de se mettre contre les devs sous prétexte qu'ils ont mal fait leur boulot et que ça aurait dû être mis de façon plus clair dans le jeu, Nier reste à mon sens, la suite (au moins chronologique), de Drakengard.
C'est pas une qualité, c'est pas un défaut, je modifie pas de note pour ça (dans l'optique où j'en met), juste une constation.
Parce que alors après, de base, moi, tout ce à quoi ça m'a servis dans le débat, c'était juste histoire de dire qu'on pouvait faire une suite à un jeu sans l'appeler forcément pareil.
(Oui, c'était juste pour dire à Médion qu'on pouvait appeler l'hypothétique Nier 2 autrement que par "Nier 2". Et j'ai pris (honte sur moi manifestement) l'exemple de Nier qui "est" la suite de Drakengard et ne s'appelle pas Drakengard 3)
Voilà, maintenant, puisque tu insistes tant, changeons de débat.
Le jeu, Nier, a comme très grand défaut d'avoir un scénario remplis de trous et possède des passages tout à fait illogiques et c'est bien dommage.
Par ailleurs, le fait de sortir un livret hors du jeu alors qu'il aurait très bien être débloqué en tant que bonus dans le jeu est un scandale
Voilà, je l'ai dit, je l'ai jamais nié, juste que ça m'intéressait pas dans le présent débat.