<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Elincia" data-cid="494864" data-time="1491911937">
[spoiler] Une autre solution possible, c'est que tous les androïdes ont monté le projet Yorha, puis ont oublié avec les millénaires et ça s'est transformé en véritable religion. [/spoiler]
Ce serait étonnant si on part du principe que ce sont de véritables Androïdes, donc des objets informatiques/mécaniques. Techniquement, ils ne peuvent pas « oublier ».
À moins qu'on leur ait effacé sciemment une partie ou qu'ils soient limités en… place de stockage ? (lol ce serait tellement nase ça).
</blockquote>
Y'a un message à un moment qui demande aux utilisateurs de la base de faire le ménage dans leurs données. ^_^
Mais par [spoiler]l'oubli, moi je pense surtout aux générations successives d’androïdes, les nouveaux nés comme les YoRHa n'ont logiquement pas ce type de données qui sont d'ailleurs restricted. [/spoiler]
Après ce que j'ai pas encore compris, c'est d'où vient "la tour", de quel belligérant ?
[spoiler]Ca n'est vraisemblablement pas une évolution de la machine (ce qui aurait constitué un beau Deus Ex Machina littéral :lol: ) puisque les machines dans le monde évoluent en même temps que l'histoire pour donner Adam et Eve. J'ai donc peine à croire que ces deux là aient été précédés par une forme d'intelligence préalable qui viendrait de la même "souche".
Restent donc les androïdes, ou plus exactement une IA human-made ce qui expliquerait qu'elle contrôle et manipule les YoRHa. Je sais pas pourquoi elle est représentée par deux fillettes - j'ai cru à la fin B que c'était Devo&Popo mais non - mais en tout cas les instigatrices ne sont pas nos jumelles, ça ne sont que des outils. [/spoiler]
Après t'as tout le délire avec [spoiler]les pods qui deviennent en fin de jeu le pinacle de l'intelligence, plus que ladite IA, les machines ou les androïdes. Faut absolument que je finisse ce jeu...[/spoiler]