T"as rien loupé Zak, Endstille avait annulé il me semble à Rennes, à cause des grèves d'Air France hahaha. Sachant que la tournée c'était 4 dates et que j'ai déjà relaté les pb à Montpellier et Lyon, c'est te dire si leur tournée française était pourrie et qu'ils étaient contents d'avoir un public à Valenciennes :lol:
Sinon, petit compte rendu vite fait de ce soir :
Nexus Inferis : pas mal, de bonnes influences avec notamment des passages façon Decapitated de la bonne époque. Ca bouge bien, même si ça me semble pas être le groupe de l'année non plus
Suicidal Angels : grosse claque! Du thrash à la slayer, j'aimais déjà le groupe musicalement, mais scéniquement ils ont pris de l'assurance depuis la derniere fois que je les ai vus en 2010. Avec en final un wall of death d'une quarantaine de personnes sur scène, avec le groupe au milieu. Sisi!
Misery Index : 2e grosse claque! J'avais pas forcément l'impression sur album, mais là c'est flagrant la ressemblance avec Dying Fetus. Ca dégage une puissance ce groupe!
Legion of the damned : pas mauvais mais ennuyeux à la longue
Behemoth : 3e claque! Mise en scène, son, morceaux, présence scénique, tout était parfait.Peut être trop. Manque de spontanéité?
Cannibal Corpse : ça démarrait très mal avec 2 morceaux mous du gland (dont "time to kill is now" joué limite au ralenti), puis ça a monté en puissance pour un final qui a été bien violent dans le pit! Malgré tout, pas un concert inoubliable de la part de CC.