Après, ce qui fait passer la pillule selon moi, c'est que même ceux qui n'ont pas payé les DLC auront accès à ces nouveautés.
Rappelons qu'avant, t'achetais une version de base, les nouveautés des complémentaires, tu te les mettais derrière l'oreille, sauf si tu raquais.
Puis bon, les deux nouvelles zones ont été vendues comme des terres sauvage, des zones ouvertes, des mini open world, pas juste une ou deux petites routes. C'est déjà plus fair qu'ultra soleil qui apportait une dizaine de petites zones fermées en plus, 5 nouveaux pokémon, 4 nouveaux persos, et une nouvelle feature, là pour 30€ c'est bien plus complet.
Par contre oui, ça sent un peu le jeu non pas tronqué, mais avec moins de contenu pour bosser sur les DLC, et si c'est ce qui est arrivé, c'est triste (on passerait du jeu snack au game as service)
Par contre, les commentaires sur des interview d'il y a 5 ans, je rappelle que Sakurai disait pareil pour SSB, juste avant qu'on se tape le bordel de smash 4 (avant le season pass qui est mieux fichu et plus fair niveau rapport qualité prix)
Puis 30€ les deux zones ouvertes inédites à part du jeu de base avec tout leur contenu et nouveautés, ça aurait pu être pire, genre 1€ pour une tenue DLC par ci, 5€ pour le pack de pokémon ou légendaires, 10€ la nouvelle feature multi, 2€ la musique, etc...
Franchement, même si c'est à peu près la moitié du prix d'un jeu complet (voire les 3/4), c'est pas putacier.
Cher, j'en doute pas (les deux DLC feront pas 30 heures de durée de vie je pense, déjà une dizaine ce serait pas mal), mais putacier/dégueulasse, non.
Après, vu le vide qu'étaient EB, je comprend totalement les mécontents